Dans le cadre du repositionnement de son image, le réseau Terres de Fenêtre se dote d’une nouvelle signature, accompagnée d’un volet complet de nouveaux outils de communication.
L'image de Terres de Fenêtre évolue, capitalisant sur une caractéristique qui fait à la fois sa différence et son leadership : “L'excellence française près de chez vous”. Avec cette signature engagée, Terres de Fenêtre affiche clairement son parti pris et sa position sur un marché de l'amélioration et de la rénovation de l'habitat chahuté par une production diverse, de moins en moins hexagonale.

Julien Rivasseau, responsable développement produits et marketing du groupe Maugin.

Avec plus de 110 partenaires déployés sur le territoire, l'enseigne Terres de Fenêtre clame désormais haut et fort la qualité d'origine française de ses produits, ainsi que le niveau de service haut de gamme délivré aux particuliers, le tout reposant sur la notion de proximité.
« En somme, ce que cette signature dit, c'est que l'on trouvera toujours un partenaire Terres de Fenêtre près de chez soi, prêt à dispenser un conseil expert, servi par une gamme de produits exigeants, fabriqués de façon écoresponsable par un groupe industriel familial qui affiche un savoir-faire français de plus de 50 ans », résume Julien Rivasseau, responsable développement produits & marketing du groupe Maugin auquel est adossé le réseau depuis 2003.

Digitalisation et documentation nouvelle génération

Pour accompagner efficacement les ambitions renouvelées du réseau Terres de Fenêtre, donner corps à cette image repositionnée et équiper les partenaires dans leur développement, plusieurs outils ont été mis au point.
Déjà disponible auprès des 120 points de vente Terres de Fenêtre, le panel d'outils comprend, notamment, un nouveau catalogue (version print et Web) ainsi qu'une chemise “Terres d'Excellence” remise au client final, lui rappelant les valeurs de l'enseigne, la charte d'engagement et de pose, les services et garanties, et retraçant toute la relation commerciale, du devis initial au PV de réception du chantier.
Enfin, « la digitalisation de l'enseigne constituant un fort enjeu, nous dotons les espaces de vente des partenaires Terres de Fenêtre de bornes interactives, diffusant une application que nous venons de mettre au point. Ces dispositifs tactiles permettent de repenser l'expérience de l'acheteur dès son arrivée en magasin et d'améliorer son parcours client. Sans jamais compromettre la relation avec le conseiller, ce dispositif ludique et interactif vient au contraire l'enrichir », conclut Julien Rivasseau.