Après le succès des trois dernières éditions, Bruno Cadudal, Marc Bonjour et Jean-Pierre Souchaire accueillaient les "menuiseries golfleurs" le vendredi 22 septembre dernier au domaine de la Bretesche (44) pour la quatrième édition du trophée de "Menuiserie On the Green". Le trio d'organisateurs, qui avaient envoyé plus de 200 invitations aux industriels de la menuiserie ou de la fermeture, ont une fois de plus réussi le coup puisque près de 150 participants ont répondu présent cette année: 73 ont assisté au dîner organisé la veille du tournoi, 68 joueurs ont concouru sur le green, 146 personnes se sont ensuite retrouvées au déjeuner dont 30 partenaires et 40 entreprises de menuiserie ou de fermetures.

Une rencontre amicale de la profession, en "scramble" par équipe de deux
Comme les années précédentes, Bruno Cadudal, Marc Bonjour et Jean-Pierre Souchaire n'ont pas changé la formule d'un tournoi qui se veut avant tout une rencontre amicale de la profession, en "scramble" par équipe de deux, départ en "shot gun". Il s'agit d'une formule qui permet à tous les participants de prendre le départ simultanément et donc de terminer également en même temps. Pour les non-golfeurs qui souhaitaient participer à cette journée, ils ont pu soit se promener dans la région, soit profiter du spa ou encore recevoir une initiation au golf par un professeur. Comme pour l'édition 2016, une activité surprise leur a également été proposée. Après l'initiation à l'œnologie l'an dernier, les participants se sont affrontés cette année dans des joutes endiablées de mölkky (jeu de quilles finlandais) sous la houlette et l'arbitrage bienveillant d'Edith Choisnet et d'Isabelle Richou de la société Caib.
Rendez-vous et d'ores et déjà pris pour 2018 où la menuiserie française se retrouvera à nouveau dans le même esprit de convivialité dans le magnifique domaine de la Bretesche, un lieu... dont le soleil ne semble jamais s'absenter !