Le 30 octobre dernier, la marque SWAO, fabricant français de portes et de fenêtres, a reçu le Label Origine France Garantie.
Fabricant de portes et de fenêtres, SWAO a obtenu, le 30 octobre dernier, le label Origine France Garantie. La porte grand trafic, la porte d’entrée PVC, les fenêtres Primo Alu à frappe, Optimo Alu 70 à frappe, la Primo Alu coulissant, L’Optimo Alu coulissant, L’Optimo Alu galandage, L’Altimo/Optimo/Uno PVC à frap pe et Le Coulissant PVC sont à présent certifiés.
Créé par Yves Jégo en juin 2010, et soutenu par le gouvernement, Origine France Garantie est le seul label permettant d’assurer la traçabilité des produits et de certifier l’origine française de ces derniers.
Le label, simple et compréhensible par tous, est le résultat d’une démarche collective d’acteurs qui souhaitent œuvrer ensemble à la promotion du « produire en France » et à la valorisation des savoir-faire industriels et artisanaux. L’obtention de ce label se fait sur deux critères cumulatifs qui doivent nécessairement être respectés :  entre 50 % et 100 % du prix de revient unitaire est français et le produit prend ses caractéristiques essentielles en France.