Storistes de France a souhaité revisiter les codes de la presse décoration à travers son nouveau magazine “inspirations”. Au fil des 44 pages, le magazine accompagne le lecteur dans ses projets de rénovation et d’embellissement, tout en lui permettant de découvrir l’offre de Storistes de France. Imprimé à 40 000 exemplaires, le magazine sera envoyé trois fois par an en boîte aux lettres à des clients et prospects ciblés. « Ce nouveau support de communication constitue un véritable rendez-vous avec les particuliers qui recevront trois numéros par an au moment des campagnes nationales. Dans un secteur habitué à des formats prospectus, ce magazine pocket envoyé sous blister doit permettre à la marque de se distinguer de ses concurrents tout en fidélisant son lectorat », explique le réseau.

Reprise des codes de la presse magazine
L’objectif de ce magazine “inspirations” est, selon Storistes de France, « de refléter la modernité de la marque et de poursuivre son ambition : se différencier par des solutions innovantes et performantes, adaptées aux besoins de chacun. Comme son nom l’indique, « inspirations » insuffle de nouvelles idées et délivre des conseils qui traduisent l’expertise du réseau et le savoir-faire à forte valeur ajoutée des 80 entreprises qui le composent ».
La recette : une reprise des codes de la presse magazine : édito, actualité saisonnière, inspiration, nouveautés, carnet de tendances, reportage photo, dossier thématique et fiches pratiques ponctueront chaque numéro. Les visuels d’ambiance, modernes et immersifs, viennent habiller les textes, dont la typographie et le style rédactionnel se démarquent d’un discours commercial classique. L’ensemble des articles valorise l’offre et le savoir-faire de Storistes de France. Il propose également, avec parcimonie, des publicités du réseau, présentant notamment la promotion nationale du moment. Ce support de communication rappelle enfin les coordonnées du point de vente le plus proche avec un marque-page au début de chaque numéro.

Les reportages photos sont de vraies réalisations Storistes de France
« À travers ce magazine, Storistes de France souhaite à nouveau renforcer son positionnement de faiseur de tendances, ajoute Sylvie Balende, rédactrice en chef du magazine “inspirations” et responsable communication du réseau. En effet, nous sommes les premiers de notre secteur à proposer ce type de communication, qui, en plus de valoriser les solutions innovantes et performantes que nous proposons, reflète la modernité de la marque avec clarté et sobriété, poursuit-elle. Il a été accueilli avec beaucoup d’étonnement et d’enthousiasme. En effet, ils n’avaient jamais imaginé qu’avec les produits techniques qu’ils vendent et posent tous les jours, on pouvait créer un support aussi esthétique et riche en conseils. De plus, tous les reportages photos sont de vraies réalisations Storistes de France que j’ai pu obtenir grâce à eux et je les en remercie. Ce magazine, c’est aussi leur création, je n’ai fait que m’inspirer de leur travail », conclut Sylvie Balende.