Profialis, extrudeur de profilés de portes et fenêtres PVC basé à Clerval (25), vient d'acquérir une SL4FF EVO, une soudeuse sans ébavurage à quatre têtes du fabricant italien Graf Synergy.
« Cette machine va nous permettre de tester industriellement les nouvelles finitions exclusives que nous proposons à nos clients, principalement sur notre nouvelle gamme “Référence” à ouvrant caché, dont le cœur est en PVC, seul garant d’un process d’assemblage véritablement industriel. Ces finitions sont de l'aluminium capoté, du véritable film d’aluminium plaqué ainsi que du pin et du chêne massif pré-vernis», explique Olivier Morice, directeur développement et marketing de Profialis. Des finitions qui nécessitent des machines adaptées à ces nouvelles technologies, comme cette soudeuse », précise-t-il.
La SL4FF EVO permet en effet deux types de finitions des faces extérieures, soit en version traditionnelle rainurée (plutôt pour les profilés blancs) soit en version face affleurée.
L'absence de cordon de soudure harmonise parfaitement l’aspect visuel des faces avec celui des contours intérieurs de profilés, même dans le cas de contours arrondis ou de formes variées.

Avec l'ambition de développer la gamme “Référence”

La gamme “Référence” est une proposition haut de gamme du gammiste doubien. Elle offre un gain de 10 % de la surface vitrée par rapport à une menuiserie PVC classique et une triple barrière d’étanchéité. Elle est compatible avec les autres composants des gammes “Réponse” et “Performance” (finitions intérieures, élargisseurs, habillages intérieurs et extérieurs, traverses, renforts). Elle permet de proposer des menuiseries PVC en teinte masse, laquées, plaxées ou capotées alu à l’extérieur. Quelle que soit la finition, elle garantit un Uw ≤ 1,2 dans toutes les dimensions d’Avis technique (pour Ug= 1.1 et intercalaire TGI ou SGG Swisspacer U).
Grâce à sa nouvelle machine Graf, Profialis va pouvoir montrer à ses clients toute l'étendue des possibilités de mix de matériaux qu'offre sa gamme Référence. Rappelons que Profialis est l'un des seuls gammistes à concevoir et produire la totalité de ses profils PVC en France sous la marque “Profils de France”.