La sertisseuse automatique SAE 3000 de FomFrance permet de sertir simultanément les quatre angles d’un cadre en aluminium, ou deux angles seulement. Elle est dotée de têtes automatiques contrôlées par l’électronique. Elle est destinée à aider les menuisiers dans la gestion des profilés sur le poste d’assemblage.
Son utilisation est simple, grâce à la lecture automatique du fichier de production préalablement importé via le logiciel du client. Elle permet le passage de tous les profilés de la production sans intervention de l’opérateur et sans changement de l’outillage : ouvrants, dormants, murs-rideaux…
Le mouvement est commandé par électronique, selon 3 axes. La précision est électronique avec un retour d’information sur la position de la fonction.
Les cadres sont transférés par bandes de roulement, et leur manutention est facilitée par des barres de relevage.
La taille minimale des cadres réalisés est de 400 x 400 mm (à valider avec les profilés), et la taille maximale est de 2700 x 5 200 mm (au-delà, sur étude).
La sertisseuse peut être équipée de la table TB 50 S pour la gestion automatique des cadres. Elle permet un assemblage dans le flux de la production : la préparation et l’évacuation sont réalisées en temps masqué. En option, le cadre peut être récupéré à la verticale.