C’est dans le prestigieux cadre du Monte Carlo Bay de Monaco que Sepalumic avait invité, le 6 octobre dernier, 400 invités privilégiés à Monaco comprenant des fabricants installateurs, préfabricateurs, fournisseurs, partenaires, membres du réseau Grandeur Nature, journalistes, clients export, Sepalumic Maroc, Sepalumic Réunion, afin de célébrer les 50 ans de l’entreprise.

400 invités ont profité du Rocher
Au cours de cette journée, ils ont pu profiter du cadre de la principauté et du climat méditerranéen en participant à un grand nombre d’activités proposées par leurs hôtes. Tout au long de la journée, une équipe composée de salariés de Sepalumic a pris en charge les 400 invités au sein d’une organisation sans faille et leur ont proposé balades en 2 CV, promenades dans Monaco, balades en mer à bord d’un zodiac pour une découverte du littoral, navigation dans la baie en maxi-catamaran ou tout simplement instant détente dans les piscines extérieure et intérieure sous la verrière du Monte Carlo Bay.

Une soirée au mythique club Jimmy’z du Sporting Monte-Carlo
Cette journée s’est poursuivie avec un grand dîner de gala au mythique Jimmy’z, la salle de réception à ciel ouvert créée par Régine, située au cœur du Sporting Monte-Carlo et donnant sur la baie de Monaco.
David Julien, directeur général de Sepalumic et grand maître de la soirée, a accueilli les participants à ce dîner festif, rythmé de témoignages, et, comme il se doit, du traditionnel gâteau d’anniversaire.
Dans son discours de bienvenue, David Julien a rappelé combien était importante la transmission intergénérationnelle d’une entreprise familiale avec des valeurs qui sont maintenues malgré l’évolution de l’entreprise et du marché. Il a également souligné l’esprit d’entraide qui régnait à ses yeux entre les partenaires, clients, et fournisseurs de Sepalumic, un esprit permettant d’évoluer ensemble et de mener à bien un certain nombre de projets. Ceux-ci, selon David Julien, doivent passer par des partenariats. Pour illustrer ces partenariats, deux intervenants l’ont rejoint sur scène : Francesco Lovo, de Pininfarina qui a expliqué comment un échange entre deux entreprises aux mêmes valeurs a permis d’aboutir à la création d’une poignée ayant un design intemporel pour la signature de la fenêtre, puis Barthold Veenendaal, de SunPartner a, quant à lui, décrit un travail main dans la main entre Sepalumic et une jeune société innovante pour la nouvelle fenêtre Occult’air, avec un but commun : laisser une meilleure planète aux générations suivantes.
Enfin, le directeur général de Sepalumic a évoqué “The Boson Project”, une start-up qui, « nous a permis de faire un bilan de nos 50 dernières années au travers des yeux de nos collaborateurs afin de créer l’entreprise de demain » a ajouté David Julien avant de remercier chacun des invités, « car sans eux rien ne serait possible » a-t-il conclu.