Schüco, spécialiste des fenêtres, baies, portes, vérandas en Aluminium et en PVC, présent depuis plus de 25 ans sur l'Ile de la Réunion, annonce la reprise du marché des volets roulants à la rentrée 2019. Ce secteur pourrait représenter à lui seul, pour Schüco, 30% du marché de l'aluminium sur l'île.
Fortement implanté dans les Caraïbes et les départements et régions d'Outre-Mer, Schüco se distingue par sa capacité à s’adapter à toutes les contraintes locales (luminosité, chaleur, humidité …) ; ce qui lui permet de proposer des produits répondant parfaitement aux attentes des particuliers comme des professionnels.

Une nouvelle agence

Depuis 2014, Schüco travaillait avec une société partenaire qui proposait une offre "volets-roulants" qu'elle ne développait pas. Désormais, Schüco intègre sa propre gamme de volets-roulants dans son offre produits présente sur l'Ile de la Réunion. Pourquoi ? Afin de lui adjoindre toute la force de frappe inhérente à un groupe tel que le sien.
Une démarche qui a commencé un an plus tôt, avec le déménagement de son équipe locale dans une agence plus grande (1100 m2 contre 350 auparavant) afin d'être en mesure d'accueillir la future nouvelle gamme de produits et répondre, ainsi, au plus vite à la demande.
"Grâce à notre présence locale sur d'autres segments de marchés tels que les fenêtres, la confiance de nos clients actuels, mais aussi notre capacité à proposer des produits de haute qualité, ultra performants et durables, nous ne doutons pas de trouver rapidement notre place", indique Edward GROOT, Responsable de l'agence sur l'île dont l'ambition est d'y devenir leader sur ce marché.

Des formations dédiées

Pour accompagner ses ambitions, Schüco a également décidé de proposer des cessions de formations informatiques et techniques dédiées à ses partenaires afin de leur permettre de mieux se familiariser avec la famille de produits et être opérationnels dès le lancement des premières ventes prévues en octobre 2019.