Righini, spécialiste français en création et fabrication de portes et blocs portes d’intérieur pour les marchés de l’habitat et des ERP, a initié un vaste programme d’investissements sur son site de Tonneins dans le Lot-et-Garonne(47). Les moyens mis en œuvre à court et moyen termes doivent permettre d’assurer le développement stratégique de l’entreprise.

« Ces investissements sont destinés à accompagner notre politique d’innovation et continuer à sortir des produits “différenciants” avec des standards très clairement au-dessus du marché », explique Frédéric Vigier, directeur commercial et marketing de l’entreprise.

Le site de Tonneins va notamment être agrandi de 9 000 m2

Righini, dont le chiffre d’affaires connaît une progression moyenne de + 5,5 % par an (48,2 millions d’euros en 2018 et prévision de 50 millions en 2019) a initié un vaste programme d’investissements. Des travaux lancés en 2017 et qui doivent s’achever mi-2020, d’un montant global de 15 millions d’euros, vont ainsi permettre d’accroître les moyens de production et de R&D. Le site de Tonneins va notamment être agrandi de 9000 m2, avec de nouveaux espaces dédiés au process, au stockage, à la logistique, aux bureaux et à un nouvel espace d’exposition.

Modernisation du logo

Enfin,Righini entend soigner son image digitale : modernisation de son logo, refonte totale de son site Internet désormais “responsive”, l’entreprise investit également progressivement les réseaux sociaux, LinkedIn et Youtube.
« D’ici la fin 2019, tout début 2020, nous allons mettre en ligne une série de six tutoriels reliés à la mise en œuvre de nos gammes de produits. Notre volonté est de trouver de la visibilité, d’être hyper didactique avec une vision pro mais accessible à des profils de particuliers à projets », ajoute Frédéric Vigier.

Créé en 1960 à Tonneins, Righini produit 760000 portes et blocs chaque année sur son site de 19 hectares et emploie 185 collaborateurs.