Sous l’impulsion d’un de ses anciens collaborateurs parti pour Rennes, l’entreprise Ridoret menuiserie (basée à La Rochelle et spécialisée dans la fabrication, la distribution et l’installation de menuiseries) a décidé d’implanter un nouveau point d’activité sur la région rennaise.

Après avoir quitté l’entreprise en 2016, c’est donc Guillaume Pussat (qui avait dû à l’époque déménager à Rennes pour raisons familiales) qui a recontacté le groupe Ridoret en 2018 pour lui proposer ce projet. Cette démarche a su trouver une oreille attentive auprès de Ridoret Menuiserie, qui « mise en effet largement sur une stratégie de proximité locale de ses établissements (une douzaine au total) », comme nous l’explique Matthieu Ridoret, directeur général délégué du groupe.

S’appuyer sur les ressources existantes

Pour se développer, l’activité rennaise portée par Guillaume Pussat va pouvoir s’appuyer sur les trois bureaux de Ridoret menuiserie qui chiffrent les opérations et accompagnent l’ensemble des centres de pose du groupe à l’échelle nationale (c’est le bureau de Nantes qui soutiendra les activités du pôle rennais). L’objectif affiché de cette nouvelle activité est de répondre à trois opérations par mois avec un taux de réussite visé de 33 %, soit un chantier par mois mené à terme. L’entreprise cherche actuellement des locaux destinés à accueillir le dépôt et les bureaux de cette nouvelle cellule, et est en cours de recrutement de deux compagnons menuisiers.