profils systemes

Le 6 novembre dernier, durant Batimat, c’est au Pavillon de l’Arsenal (Paris 4e ) que Profils Systèmes avait invité les prescripteurs de ses clients. Pas moins de 130 personnes s’étaient retrouvées pour cette soirée.
Expliquer “l’architecture” de la ville de Paris, comment elle s'est constituée à travers les siècles, quel est son état actuel et quelles sont ses perspectives d'évolution, mais aussi présenter le savoir-faire urbain de Paris et des maîtres d'œuvres qui y travaillent, telles sont les missions majeures du Pavillon de l'Arsenal. La visite guidée s’est terminée dans le Hall de cette ancienne fabrique de poudre du XIXe siècle où un cocktail dînatoire était servi. Échanges, partage et convivialité ont marqué cette soirée.

Toute l’équipe du magazine d’architecture et d’art de vivre Signature était présente à l’occasion de la sortie de sa 6e édition. Thibaut Chanut de Dank, architecte, et Nathalie Fourmentin, architecte à la ville de Garches, sont intervenus au cours de la soirée pour partager leurs expériences avec Profils Systèmes dans le cadre de leurs projets exposés dans Signature#6.
Dans cette édition de 204 pages, Profils Systèmes propose trois chantiers résidentiels et trois chantiers tertiaires. Le recueil permet la découverte d'artisans (Meloduende Guitars, B.R.M Chnographes), d'artistes (Christophe Charbonnel), de sportifs (équipe de France de Nacra 17), ou encore de lieux d'exception (restaurant étoilé Skab, Maison Albar Hôtels-L'Impérator)... avec l'objectif essentiel de valoriser le savoir-faire Made in France !

Une ligne éditoriale en adéquation avec le choix de s’engager aux côtés de l'équipe de France de Handball, en qualité de fournisseur officiel pour les cinq prochaines années. Un partenariat d’ailleurs évoqué par Christophe Derré, directeur général de Profils Systèmes, dans l'éditorial de ce Signature #6.