Soprofen enrichit son offre de portes de garage en intégrant de nouveaux modèles en aluminium : les portes sectionnelles Pegasus et Pegasus 80. Entièrement fabriquées sur-mesure, elles sont dotées de panneaux revêtus d’une feuille aluminium de 2 mm à l’extérieur pour une résistance accrue aux impacts et à la corrosion. Sur le plan esthétique, elles bénéficient de trois sections de hauteur strictement identiques (jusqu’à 2250 mm).
Pour garantir isolation et étanchéité, elles disposent d’un joint en EPDM résistant au gel dont la forme en M assure une bonne étanchéité au sol.
La porte Pegasus 80 possède en plus une double plaque d’isolant PSE de 72 mm d’épaisseur totale, un profilé à rupture de pont thermique en PVC à chaque inter- section et un profilé de nez de panneau qui intègrent tous les deux un joint d’étanchéité, deux joints intermédiaires entre les panneaux qui empêchent le passage de l’air et un double joint tubulaire.
Grâce à un procédé de compensation du poids à l’aide de ressorts de torsion grenaillés équipés d’un système de roulement à billes, ces nouveaux modèles sont conçus pour durer. Une longévité renforcée par des rails en aluminium extrudé de 2,5 mm, des roulettes en fibre de verre et résine ainsi que des charnières en inox ou en acier renforcé (Pegasus 80), qui outre leur robustesse, garantissent un fonctionnement silencieux. Réalisables jusqu’à 5 mètres de largeur pour la Pegasus 80 et 5,5 mètres pour la Pegasus, ces nouvelles portes de garage affichent une finition
parfaite avec leur revêtement intérieur en tôle d’aluminium Stucco RAL 9016, leur profilé de finition laqué, les charnières et les supports de roulettes en inox brossé ou laqué blanc.