Autoportantes ou adossées, ma­nuelles ou à commande électrique, Cyclade et Paros sont des pergolas à toile repliable qui bénéficient d’options de personnalisation esthétiques et fonctionnelles.
L’installation se fait grâce à des jonctions pieds/coulisses et des supports de pose murale articulés qui sont ajustables avant d’être verrouillés en serrage.

Les pergolas Cyclades et Paros peuvent être personnalisées à la demande en fonction du style de la maison et du goût de chacun grâce à trois types de toiles disponibles dans des centaines de dessins et de coloris. La gamme de toiles PVC Précontraint 502 Ferrari est totalement étanche grâce à son traitement de surface par enduction PVC biface.

pergola80b

Les toiles Soltis 92 micro-aérées sont microperforées. Elles permettent de diminuer l’accumulation de chaleur sous la toile en bloquant jusqu’à 92 % des rayons solaires. Disponible sur le modèle Paros, la gamme de toiles acryliques est fabriquée à base de fils 100 % acrylique teints dans la masse. Elles bénéficient d’un traitement anti-tâches, imputrescible et imperméabilisant. La pergola Cyclade est dotée d’une armature en aluminium thermolaqué, ses po­teaux et traverses de section 100 x 100 mm. Elle est équipée d’un système de récupération des eaux de pluie sur la partie avant de la pergola. Cette gouttière, intégrée dans la traverse, reflue l’eau dans les poteaux évitant ainsi toute stagnation d’eau sur la toile, elle stabilise également l’ensemble de la pergola. Les coulisses du store sont dotées de courroies crantées latérales qui assurent la tension de la toile lorsque la toile est déployée. Adossée en pose murale ou plafond, ses profils se déclinent en blanc ou anthracite ainsi que dans toutes les couleurs RAL.
La pergola Cyclade est équipée d’une motorisation Somfy et peut également être équipée d’un auvent de protection de la toile repliée. Ses modules de 4,5 x 5 m avec 2 pieds et doubles modules de 8 x 5 m avec 3 pieds et deux moteurs sont juxtaposables à l’infini.
L’armature en aluminium thermolaqué blanc du modèle Paros peut se poser selon deux versions. L’une, adossée en pose plafond ou murale, l’autre en autoportée, sans nécessité de disposer d’un permis de cons­truire. Sa structure horizontale à refoulement de la toile sur le côté bénéficie d’une légère pente pour permettre à l’eau de s’écouler naturellement. La toile coulisse latéralement sous la structure grâce à des roulettes et se manœuvre avec une canne de tirage accrochée à l’avant du tablier. L’absence de traverses intermédiaires garantit une visibilité totale lorsque la toile est complètement repliée.
En pose adossée avec deux pieds ou en autoportées et quatre pieds la pergola Paros peut aller jusqu’à 6 m en largeur et 5 m d’avancée.