Le fabricant de menuiseries PVC et aluminium Swao (groupe Cetih), vient de lancer un capteur invisible compatible avec la box domotique Tydom.
Développé en partenariat avec Delta Dore et Ferco, ce capteur permet de contrôler via l’application mobile Tydom les accès et de sécuriser le domicile à distance. Ce capteur est placé dans l’ouvrant de chaque menuiserie.
Equipée de capteurs I-secure, la maison devient connectée et permet aux utilisateurs de connaître en temps réel la position de ses menuiseries permettant ainsi à l’utilisateur de vérifier la position des ouvrants et sécuriser à distance son domicile. (Ex : Je peux, depuis une application mobile, vérifier en un instant l’état de mes fenêtres : “Elles sont fermées, me voilà rassuré!”, “Elles sont restées ouvertes, tout va bien, je ferme mes volets à distance”).
Une alarme est déclenchée en cas d’intrusion permettant à l’utilisateur de la visualiser sur l’application Tydom. (Ex : “Une de mes fenêtres s'ouvre, mon capteur détecte le mouvement et déclenche l'alarme. Via mon application, je peux être informé de la fenêtre concernée et agir en conséquence”).
L’utilisateur peut également piloter à distance et programmer l’ouverture ou la fermeture des volets roulants. (Ex : “Je suis au bureau, il pleut, ma fenêtre est restée ouverte, grâce à mon application mobile, je suis informé que ma fenêtre est ouverte et je peux fermer mes volets roulants à distance”).
Le capteur détecte l’ouverture de la fenêtre et coupe le chauffage automatiquement dans la pièce concernée. Dès que l’utilisateur referme la fenêtre, le chauffage se remet en marche. La solution permet ainsi de réaliser des économies d'énergie.