Ouest Fermetures, l’entreprise basée à Ploufragan (à proximité de Saint-Brieuc -22) s’est récemment portée acquéreuse de 1 776 m2 de surface industrielle pour lesquels elle a obtenu un permis de construire.
Actuellement détentrice de 2800 m2 sur un terrain attenant, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de portes de garages, de volets et de persiennes en bois et en PVC va pouvoir développer son activité de fabrication de menuiserie en aluminium, comme l’explique JeanChristophe Tertre, son dirigeant. Face à un volume d’activité sur ces produits devenu important, Ouest Fermetures entend ainsi reprendre son autonomie et répondre au mieux aux demandes de ses clients.
Comme le précise Jean-Christophe Tertre, chaque problème dans la qualité de ses produits en aluminium (dont il sous-traitait jusquelà la fabrication à Trotter, un groupe allemand) entraînait des retards inadéquats avec les délais de ses clients, ceux de la grande distribution notamment. En reprenant la main sur la production de ses menuiseries en aluminium, Ouest Fermetures s’assure une qualité irréprochable et des délais respectés.

Plus de place et des projets de regroupement

Également installée à proximité de Rennes (où elle fabrique ses menuiseries en PVC), l’entreprise entend regrouper ses activités sur le nouveau site de Ploufragan, pour fluidifier ses process. De nouveaux centres d’usinage et une recentralisation de l’activité débit (sur 800 m2 du nouveau bâtiment) vont permettre à ses opérateurs de travailler dans de meilleures conditions.
Ce projet, qui représente un investissement global de 1,3 million, est aussi l’occasion de procéder à des recrutements aux postes d’opérateurs de productions (trois personnes sont encore recherchées) et de responsable d’atelier. Un poste de responsable des achats va également être créé, pour que l’entreprise dispose d’un véritable pôle achat opérationnel. Avec plus de 2500 références actives en quincaillerie dans sa base de données, c’est un aspect important de son activité.
Après une fin d’année 2019 très active, Ouest Fermetures envisage une progression de son chiffre d’affaires de 7 à 8 % en 2020.