Créée en 2014, la jeune société gersoise spécialisée dans la menuiserie et la façade en aluminium poursuit son développement en s’équipant d’un nouvel atelier de fabrication, opérationnel depuis le début du mois de juin 2019.

De gauche à droite : Christian Métais, Gérard Duclos et Sylvain Pouchès


Comme l’explique Christian Métais (l’un de ses deux dirigeants, aux côtés de Sylvain Pouchès) : « Nous sommes une très jeune entreprise et jusque-là nous sous-traitions la fabrication d’aluminium. Comme le développement s’est bien passé, nous avons pu créer un atelier de fabrication chez nous en interne. »
Ce nouvel atelier est équipé de machines numériques, dont notamment une scie et un centre d’usinage à commande numérique. Christian Métais précise « Nous travaillons avec la gamme Schüco. Ces deux grosses machines sont les deux rouages essentiels de l’atelier, et nous sommes aussi équipés de tout le matériel nécessaire à la production de notre menuiserie aluminium », ajoute-t-il.

Un soutien direct de la région Occitanie

Pour la construction de ce nouvel atelier situé à Lectoure (32), là où se trouve le siège social de l’entreprise, Oralu a pu se prévaloir d’une aide substantielle de la région Occitanie (28 000 euros). Cette aide a été octroyée à l’entreprise dans le cadre du dispositif « contrat croissance » qui a été mis en place en 2017 par la région pour soutenir la croissance et le développement des entreprises locales. Cette subvention – qui couvre au maximum 30 % des dépenses éligibles d’un projet – a d’ores et déjà porté ses fruits, puisque deux nouvelles embauches ont pu être réalisées au sein de l’entreprise pour soutenir l’activité du nouvel atelier de production.