Thorsten Seefried

Nice, le groupe italien de solutions pour la gestion et la sécurité de la maison et du bâtiment, a nommé Thorsten Seefried Responsable de la division Nice Sun Shading Solutions pour le groupe et PDG d’elero. Cette nouvelle nomination s’inscrit dans le plan international du groupe visant à renforcer la structure des opérations et à accélérer la croissance sur ce segment de marché stratégique, offrant des expériences intégrées avec un portefeuille complet de solutions pour les partenaires et les clients.
Thorsten Seefried se concentrera sur l’accélération et la croissance au niveau mondial de la Business Unit Nice Sun Shading Solutions. Depuis 2021, cette nouvelle structure est responsable de l’ensemble du portefeuille des solutions pour les protections solaires du groupe, incluant une offre complète de solutions multimarques pour une large gamme d’applications intérieures et extérieures. Conformément à sa dimension internationale, les activités de la Business Unit sont réparties à parts égales entre Nice, dont le siège est en Italie (Oderzo), et le siège d’elero en Allemagne (Schlierbach).
« Il y a de nombreux avantages à avoir une Business Unit mondiale, axée sur les solutions pour protections solaires : les innovations de produit sont promues plus activement, de plus grandes économies d’échelle peuvent être réalisées sur les coûts d’achat et de production et les stratégies peuvent être adaptées avec précision aux différents marchés en fonction de leurs exigences respectives.

Roberto Griffa, PDG de Nice

Nous sommes impatients de travailler avec Thorsten pour écrire un nouveau chapitre pour la Business Unit et ses marques, au service de nos partenaires et clients dans le monde entier », déclare Roberto Griffa, PDG de Nice.
Ingénieur mécanicien de métier, Seefried a été directeur général et directeur de Business Unit dans les domaines de l’automatisation industrielle et de la technologie des capteurs pendant plus de 15 ans. Il a été associé pendant plus de 20 ans à une entreprise leader mondial dans la technologie de mesure industrielle, où il a acquis une expérience internationale dans les ventes, la R&D et les opérations.
« Je suis ravi de rejoindre Nice et de diriger une équipe internationale au sein de la Business Unit. Nice est un groupe dynamique et solide qui a connu une croissance rapide ces dernières années et qui comptera sur sa position forte pour poursuivre son développement. Poursuivre sur cette voie couronnée de succès et combiner la force d’un acteur mondial tel que Nice avec l’expérience d’une entreprise allemande établie, comme elero, est un défi dont je suis heureux de relever », - Thorsten Seefried, responsable de la Business Unit Nice Sun Shading Solutions.

Siege de Nice à Oderzo (Italie)