Avec Imagine, Reynaers Aluminium a souhaité axer sa nouvelle campagne de communication BtoC sous le signe de l’innovation et de la maîtrise technologique. « Notre objectif, explique Sandrine Garcia, responsable marketing et communication, est d’intégrer à notre communication cet “état d’esprit” innovant qui nous anime. Nous allons jouer sur l’imaginaire pour permettre aux rêves de devenir réalité. Plus que des images ou de l’inspiration, nous allons offrir de l’émotion ».

Les objectifs de la campagne
Reynaers souhaitait s’adapter aux nouveaux comportements des particuliers en leur offrant la possibilité de lui confier leurs projets en continu (7j/7 et 24h/24). De plus, il fallait créer des moments forts autour de la campagne pour (ré) activer des leads potentiels au niveau national et également permettre aux Menuisiers Alu Agréés Reynaers d’animer leur zone de chalandise en s’appropriant la campagne. Cette campagne, diffusée depuis septembre dernier y associe d’ailleurs les membres du réseau.

Comment fonctionne l’“expérience” ?
En se connectant sur le site de Reynaers dédié aux particuliers (www.reynaers-particulier.fr), sur la base du projet de rénovation de l’internaute, une vidéo d’inspiration personnalisée peut être créée et met en avant les produits Reynaers selon cinq thèmes : design, sécurité, confort, savoir-faire et durabilité. Notons que le site utilise pour cela la géolocalisation de l’habitat de l’internaute.
Une fois, la vidéo terminée, pour rendre l’expérience encore plus forte, l’utilisateur reçoit instantanément sur sa boîte e-mail un magazine personnalisé avec son nom, ses envies.

La campagne déclinée pour chaque partenaire du réseau
« Imagine est une campagne qui appartient à nos Menuisiers Alu Agréés Reynaers, précise Sandrine Garcia. En plus de la campagne nationale, chacun de nos partenaires pourra en effet faire vivre cette expérience à ses prospects. Un outil pour leur site Web, pour animer leur showroom, qu’ils pourront utiliser sans modération ».
Reynaers a également organisé Imagine sur le terrain pour ses partenaires, du 2 au 22 octobre dernier pour laquelle ont été développés des outils spécifiques (flyer, poster, et d’autres à venir en 2018) permettant de relayer la campagne sur leur zone de chalandise.
Reynaers est donc allé au-delà d’une campagne B to C puisqu’en fonction des réponses du particulier, la vidéo s’adapte instantanément à son projet. « Nous sommes plus dans une campagne “one to one” où l’envie du particulier est au centre grâce à la personnalisation de la vidéo et du magazine. Autre avantage, nos partenaires pourront répondre précisément et tout de suite au projet du particulier avec les produits Reynaers adaptés. C’est donc une campagne conçue pour nos Menuisiers Alu Agréés Reynaers car comme le montre notre slogan, “together for better” le partenariat est la clé de notre succès », conclut Sandrine Garcia.