Engagé sur une politique exigeante depuis plus de 50 ans, le fabricant Maugin vient de se voir attribuer le Label Fenêtre Alu sur l’ensemble de sa gamme de menuiseries aluminium. A travers l’obtention de ce label, Maugin démontre son engagement auprès de ses clients et partenaires sur une démarche de développement durable active, faisant partie intégrante de sa stratégie globale de management et de développement.
Créé par le SNFA pour ses adhérents, le label Fenêtre Alu est une démarche qualité pour la fabrication de fenêtres aluminium réalisées en France. Gage de confiance, ce label permet donc au Groupe Maugin de répondre favorablement au contexte RGE et à l’exigence du référentiel de Qualibat pour la qualité de ses fenêtres. L’obtention du LABEL Fenêtre Alu s’additionne au diverses certifications et labellisations déjà obtenues par le fabricant (NF, NF, CTSB, Acotherm, Qualicoat, Qualimarine, Ewaa, Cekal).
Basé sur un référentiel rigoureux, l’obtention du label Fenêtre Alu est la garantie d’un produit de qualité aux performances revendiquées. « Pour Maugin, le label Fenêtre Alu est donc clairement un facteur-clé de consolidation de nos clients sur le segment des menuiseries aluminium. De plus, le label Fenêtre Alu atteste de la démarche de développement durable et de progrès initiée par notre société. Tout le travail engagé pour obtenir la titularisation et l’attestation de conformité de ce label est donc largement récompensé. Car en effet, nous nous sentons concernés et sommes engagés sur la question du développement durable depuis la première heure », explique Hervé Maugin, Directeur Général du Groupe Maugin.
Cette attestation a été délivrée par la Socotec, auditeur tierce partie. Elle résulte d’un audit industriel conséquent, qui porte sur la base d’un référentiel très exigeant et qui s’inscrit dans une démarche qualité couvrant l’intégralité de la production. En savoir plus sur le référentiel.
« De notre côté, en tant que membre du SNFA et titulaire désormais de ce label, nous nous engageons à respecter le référentiel pour l’ensemble de nos fabrications ainsi que les conditions du droit d’usage. Nous avons toujours fabriqué nos menuiseries sur le territoire français mais le label l’atteste et le garantit. Evidemment, puisque l’obtention de ce label implique aussi des contrôles des produits et des audits d’usine réguliers, ainsi que des informations claires et fiables inscrites sur les produits pour garantir une traçabilité, il est forcément un argument de confiance pour le consommateur final », conclue Hervé Maugin.