Marquises, entreprise alsacienne spécialisée dans les stores extérieurs, brise-soleil orientables et pergolas sur-mesure a entamé mi-mai des travaux d’agrandissement de la partie bureau de son site de Kilstett (67), où elle compte déjà 15 000 m2 d’usine. Prévu pour offrir 800 m2 d’espace de travail supplémentaire aux équipes de Marquises dès la fin de l’année, cet agrandissement va permettre à l’entreprise « une gestion des tâches plus optimales » comme l’explique Aurélie Bender, responsable marketing pour le groupe.

Aurélie Bender

Décidé dans un contexte d’accroissement continu du volume de commande, cet investissement d’un million d’euros doit également permettre à l’entreprise d’optimiser son service clients.

Des investissements humains et financiers réguliers

Comme l’explique Aurélie Bender, Marquises est dans un processus continu de recrutement et d’investissements financiers.
L’entreprise, qui est pourvue d’un pôle recherche & développement, entend en effet « être à la pointe de la technologie et de ce qui se fait de mieux sur le marché de la protection solaire et de la fermeture du bâtiment ». Un état d’esprit entreprenant que la crise sanitaire ne semble pas avoir affaibli, puisque Marquises a pu reprendre partiellement ses activités après avoir repensé le fonctionnement de son usine, l’aménagement des postes et mis en place un système de télétravail.