L’ acteur principal de la nouvelle campagne publicitaire de Schüco, “Maison refuge” n’est pas la gamme Schüco, visible en arrière-plan, mais les occupants de la maison.
« Le bien-être physique et mental est LA valeur qui relie toutes les situations mises en scène pour faire le tour des ressources de la maison, explique Jacques Llados, directeur général de Schüco. Que nous soyons enfants ou adultes, notre logement est devenu, paradoxalement, notre seul espace de liberté ».
C’est donc à l’habitat, devenu lieu d’expression, de voyage imaginaire, de sécurité, indispensable à chacun d’entre nous, que le gammiste a voulu rendre hommage dans sa nouvelle campagne.
« Nos clients particuliers ont eu le temps (parfois) de se projeter dans des aménagements futurs : ainsi, “revoir sa déco”, “repenser sa cuisine”, “réinventer sa salle de bains” ou “laisser entrer la lumière” nous sont apparus plus que jamais comme des principes positifs, non seulement pour notre humeur, mais aussi pour l’écologie et l’économie », poursuit Jacques Llados.
C’est pourquoi cette campagne, conçue par Schüco pour soutenir la reprise d’activité de ses fabricants-installateurs, leur donne une visibilité nouvelle. D’autant qu’elle invite les particuliers à “préférer des artisans locaux” et à “confier leur rénovation à un expert”.