La société Bewap a développé depuis 15 ans des savoir-faire en conception, production et en vente de machines, tout en apportant des services adaptés, à la fois aux acteurs de la menuiserie industrielle, et aux applicateurs de peinture (poudre et liquide). Bewap a notamment développé des solutions de machines à Laquer, pour être intégrées dans les ateliers de menuiseries industrielles pour tous matériaux : alu, PVC, bois, acier et composites.
Dans le cadre de cette activité de machines à laquer, la société Bewap agit en qualité de maîtrise d’Œuvre et d’intégrateur de technologies, réunissant des acteurs industriels qualifiés disposant à la fois de moyens de production et de technologies propres.Bewap a également développé des solutions de bancs d’essais pour tester les menuiseries.


De son côté, la société Ecma Concept, forte d’une expérience de près de 20 ans sur le marché, et fortement implantée dans l’ouest de la France, conçoit et fabrique des produits solutions pour le secteur de la menuiserie industrielle.
Ecma Concept détient également des compétences en robotique, notamment pour l’application de peinture par pulvérisation, et a développé une ligne de peinture liquide, ProfilPaint pour les poutrelles.

Mise en commun des équipes pour développer de nouvelles machines sous la marque www.machinealaquer.com

Afin d’apporter plus de valeurs au secteur de la Menuiserie Industrielle et à leurs Clients, les sociétés Bewap et Ecma Concept ont décidé d’associer leurs compétences. La société Bewap apporte à la société Ecma Concept son réseau de clients et de prospect en France et à l’exportation, avec tous ses savoir-faire, ses expertises, ses technologies et ses catalogues de solutions pour les menuisiers industriels et les applicateurs de peinture.
Bewap et Ecma Concept mettent en commun leurs équipes pour développer de nouvelles machines sous la marque www.machinealaquer.com, qui seront produites par la société Ecma Concept et commercialisées par la société Bewap.
Ajoutons que les deux sociétés, Bewap et Ecma Concept, préparent un protocole de rapprochement pour pérenniser les activités de la société Bewap et les intégrer dans celles de la société Ecma Concept.