Fin 2018, lors du salon EquipBaie, Fabrice Tomas, le nouveau responsable du réseau de fabricants Solutions Pro Sapa, affichait son ambition de renforcer le maillage à travers la France et de doubler le nombre d’adhérents en 2019.
Un développement qui se confirme dès le début de l’année avec l’arrivée de Ty Alu le 5 février dernier. Cette entreprise bretonne, spécialiste des menuiseries aluminium et implantée à Noyal-Pontivy (56), est la 13e à rejoindre le réseau. Elle permettra à Solutions Pro Sapa de couvrir désormais toute la région Bretagne.
« Depuis deux ans, nous fabriquons exclusivement des menuiseries pour les professionnels dans notre atelier de 2 600 m2, explique Philippe Gloux, dirigeant de Ty Alu. Au départ, nous nous sommes rapprochés de Sapa pour répondre à une demande spécifique d’un de nos clients qui recherchait un profil spécial. L’équipe a tout de suite été à notre écoute et nous a trouvé une solution performante en très peu temps. Le relationnel, que la marque entretient avec les professionnels, et sa capacité à s’adapter avec réactivité à chacune de nos demandes ont été des critères essentiels lorsque j’ai pris la décision de rejoindre le réseau, poursuit-il. Solutions Pro Sapa va nous aider dans notre développement commercial. Hier nous travaillions dans le Morbihan, le Finistère Sud et l’Ille-et-Vilaine, demain nous serons présents dans toute la Bretagne. La mise en place de ce partenariat va permettre d’accroître notre chiffre d’affaires de 20 à 30 %, soit près d’1,4 million d’euros en 2019. Nous allons également pouvoir profiter des services d’une marque internationale : marketing, communication, R&D, formation... », conclut Philippe Gloux.

Solutions Pro Sapa se réunit à Caen

Les 7 et 8 mars derniers, la première réunion de l’année du réseau était organisée chez l’adhérent SV, près de Caen. Au programme, visite atelier et show-room du fabricant, point sur les évolutions produit, le logiciel et la réglementation. L’occasion également de présenter le nouvel adhérent Ty Alu.