La Miroiterie Righetti, entreprise meurthoise spécialisée dans la fabrication de verres feuilletés décoratifs et techniques depuis 1835, a récemment investi dans un four de trempe double convection de marque Cooltemper.

Alban Utard

L’installation de ce four va lui permettre de produire des feuilles de verre de grand format (4 x 2,4 m) avec une qualité « irréprochable sur la planéité », comme l’explique Alban Utard, le directeur commercial de l’entreprise. Il précise que cet investissement doit donner la possibilité à la Miroiterie Righetti de répondre à plusieurs de ses objectifs stratégiques sur son offre de verre feuilleté : délai, qualité, prix et autonomie. L’entreprise connaît une demande croissante sur ce produit.

Différents investissements pour accompagner la croissance de l’entreprise

L’achat et l’installation de ce four (qui doit être rejoint par un four HST en octobre 2020) font partie d’un ensemble d’investissements initiés par la Miroiterie Righetti depuis 2019, dont l’extension de son bâtiment principal et la création d’un atelier de 4 500 m2 dédié au stockage, à la coupe, à l’usinage numérique et à la trempe du verre feuilleté. L’entreprise a également procédé à des investissements sur son pôle “ressources humaines”, avec le recrutement de personnels dédiés à la production et à la logistique et la formation de ses équipes.

L’investissement global, qui comprend le bâtiment, les machines et les logiciels s’élève à 4,2 millions d’euros

Alban Utard explique que, durant la crise sanitaire, l’entreprise s’est en priorité concentrée sur la santé de ses collaborateurs et la gestion sociale du « coup d’arrêt » imposé à ses activités (en minimisant le recours au chômage partiel). Il précise également que c’est grâce à une bonne communication avec leurs partenaires et fournisseurs que la Miroiterie Righetti est parvenue à finir l’installation de ses nouvelles machines. Un état d’esprit “confiant” qui se traduit par un objectif financier clair : égaler le chiffre d’affaires de 2019.