La série télévisée «Black Mirror», diffusée sur Netflix, présente “La Casa del Desierto”, de Guardian Glass, dans l’une de ses nouvelles histoires de la cinquième saison de la série.
Située à Gorafe, Grenade (Espagne), “La Casa del Desierto” apparaît comme un site futuriste dans l’intrigue de l’épisode 2, «Smithereens» qui met en vedette Topher Grace, acteur principal entre autres dans Spider Man 3.

L’épisode a été filmé l’été dernier sur une période de deux jours complets. L’équipe de production et de tournage a manifesté un grand intérêt pour la maison. Avec ses multiples perspectives et points de focalisation possibles, la maison captivait autant les assistants de production que les caméras.

“La Casa del Desierto”, projet pionnier dans la péninsule ibérique, est une initiative de Guardian Glass ayant pour objectif de tester ses solutions en verre dans les conditions climatiques les plus extrêmes et de démontrer ainsi l’importance de choisir le type de verre approprié pour les fenêtres de n’importe quelle maison.

En termes de structure architecturale, La structure est construite sur un socle en bois entouré de parois en verre Guardian Glass. À l’intérieur, des cloisons en verre créent une chambre à coucher, une salle de bains et un coin cuisine. Cet espace assez grand donnant directement sur le paysage dispose également d’un système de filtration d’eau, d’un système de production d’énergie et d’un ensemble de panneaux photovoltaïques.