Après l’achat il y a deux ans de deux machines de débit-poinçonnage et de débit-perçage-sciage pour l’unité construction métallique, la société Kapeci vient d’investir dans deux nouveaux centres d’usinage aluminium pour l’unité menuiseries aluminium, à savoir les centres Axel 5 et LMT 65 fournis par la société Fom Industrie.
Ces nouvelles machines sont entièrement automatisées, offrant une véritable précision, une finesse et une qualité de réalisation. L’Axel 5 possède une tête d’usinage en mouvement sur cinq axes de travail sur toutes les faces de profils et peut usiner jusqu’à 7 m 50.
« Cette machine est un réel atout dans l’usinage de grands profils et mursrideaux », estime-ton chez Kapeci.
Ces acquisitions vont permettre à l’entreprise de développer sa production et assurer sa stratégie de développement à court et moyen termes sur un marché qui est porteur.
« Face à la demande croissante du marché, il était impératif d’investir dans de nouveaux outils de production afin d’améliorer notre réactivité et réduire les coûts de production pour avoir notre place sur un marché très concurrentiel », précise Julien Mas, directeur de l’unité aluminium de Kapeci.
Ces investissements répondent également à une volonté d’amélioration des conditions de travail pour les collaborateurs, précise également l’entreprise de Port (01).