L’entreprise allemande Iso-Chemie, spécialisée dans l’étanchéité, s’engage quotidiennement en faveur d’une approche environnementale responsable, favorisant la protection de la nature comme des générations actuelles et futures. Depuis sa création, il y a plus de 40 ans, Iso-Chemie a mis en place plusieurs d’actions concrètes pour le développement durable. Objectif ? Réduire la consommation d’énergie et faire chuter les émissions de CO2. La politique environnementale de l’entre- prise a donné naissance à une devise : “Use the blue technology”.

Mobilisation pour protéger les insectes menacés

La dernière initiative en date est menée par le siège social d’Iso-Chemie, basé en Allemagne : aujourd’hui, les collaborateurs de l’entreprise se mobilisent pour protéger les insectes menacés, particulièrement les abeilles, ainsi que la biodiversité.
Ainsi, le siège social de l’entreprise met en œuvre une action destinée à la protection des abeilles et par conséquent, de la biodiversité. Sur le toit végétalisé de la société allemande, des ruches ont été installées. Cette intention vise à créer un espace favorable à la croissance et à la reproduction des abeilles sauvages. L’installation est gérée par Peter Weis, le responsable développment d’Iso-Chemie, apiculteur de passion. « Iso-Chemie met en œuvre des procédés d’étanchéité respectueux de l’environnement ; affirment Josef Deiß et Dr Martin J. Deiß, associés-gérants Iso-Chemie. Notre objectif premier, poursuivent-ils, est que chacun de nos produits ait une incidence positive sur le bilan énergétique des constructions. »
Les produits Iso-Chemie sont certifiés ISO 14001 et ISO 9001. Il s’agit de certifications basées sur des mesures en faveur de la protection de l’environnement. « Iso-Chemie assume pleinement ses responsabilités pour un avenir agréable », concluent-ils.