L’offre de solutions 4.0 ready pour l'industrie du verre s'élargit grâce au partenariat entre Intermac et Movetro S.r.l., entreprise leader dans le secteur du stockage et de la manutention des volumes de verre plat.
Avec Movetro S.r.l., Intermac, la division verre du groupe Biesse, souhaite renforcer davantage son offre de solutions 4.0 ready pour l'industrie du verre dans l'ère du digital manufacturing et, grâce à cette collaboration, elle se propose en qualité de partenaire idéal pour la conception et la réalisation d'installations et de lignes spéciales clés en main totalement automatiques et intégrées.
Movetro, entreprise de la province de Padoue, est depuis plus de 15 ans une référence en matière de savoir-faire, de qualité et de capacités de conception reconnues internationalement grâce à l'excellence de l'offre de solutions de valeur. Elle collabore depuis des années avec Intermac et représente la concrétisation de l’important investissement que le groupe réalise au travers du projet de développement et de croissance dans l'optique 4.0.
Les deux entreprises industrielles bénéficient des avantages de cette union synergique, réalisée grâce au partage de valeurs et de principes novateurs : d'une part, Intermac a pu élargir sa gamme de produits en accédant au secteur du stockage et de la manutention des volumes de verre plat, de l’autre, Movetro peut profiter des avantages typiques d’un grand groupe industriel, de la visibilité internationale jusqu'à une distribution étendue qui caractérise Intermac et la place au niveau mondial parmi les principaux acteurs de son secteur de référence.
« Nous avons intégré la gamme Movetro car elle représente l’excellence dans le secteur de la conception et de l’installation de systèmes automatiques de stockage et de traitement des volumes de verre plat : nous partageons les mêmes objectifs de qualité totale et de fiabilité maximale. Grâce à l'union stratégique avec Movetro, nous pouvons compter depuis 2017 sur une vaste et excellente gamme de produits qui complète l'offre de solutions Intermac en clé 4.0 », affirme Gianluigi Casadio, Directeur de la division verre et pierre.
« Cette union nous permet d'exploiter pleinement les avantages du réseau étendu qui caractérise Intermac », affirme Giorgio Mistrello, Président du conseil d'administration de Movetro, « et nous permet d'avoir accès à d'intéressantes collaborations technologiques 4.0 haut de gamme, capables de mettre efficacement en pratique l'intégration des excellences de l'automatisation industrielle et de la robotique avec les processus de production les plus avancés, tels que TAV-Tout l'art du verre et Central Glass », conclut-il.

Intermac et Movetro participeront à Vitrum 2019, du 1er au 4 octobre à Milan, et présenteront des innovations technologiques capables de créer de nouveaux modèles économiques basés sur une production numérique automatisée et interconnectée.