Créée en 2017, la start-up HAVR a développé BrightLock, la première serrure connectée en Wi-Fi. Elle utilise le flash du smartphone pour transmettre un code lumineux unique permettant d’ouvrir et fermer les portes. Un système innovant et sécurisé, qui a déjà remporté plusieurs prix et suscité l’intérêt de grandes entreprises.
Après avoir levé un million d’euros auprès de Business Angels en juillet 2018, HAVR annonce aujourd’hui une levée de fonds bancaire s’élevant à 1,7 million d’euros.
Cette levée de fonds a été rendue possible grâce à un pool de six banques : Crédit agricole, Crédit mutuel nord Europe, Banque populaire du nord, BNP Paribas, LCL et le CIC, une banque partenaire de HAVR depuis ses débuts.
Cette levée de fonds a pour objectif de financer la production de la BrightLock et la croissance de HAVR, jeune entreprise déjà composée de 20 personnes.
Après avoir reçu un CES Innovation Award “Honoree” 2019 dans la catégorie “Smart Home”, ainsi que le prix “Relation et services aux clients” lors du concours EDF Pulse Hauts-de-France, HAVR a été sélectionnée parmi 24 start-up innovantes pour le programme d’accélération Plug & Play Smart Cities. La serrure BrightLock a suscité l’intérêt de grandes entreprises comme Thirard, qui vient de signer un contrat de distribution et de fourniture avec la start-up.
La commercialisation de la serrure est donc lancée en ce début 2019, avec plusieurs projets pilotes en cours au sein de grandes entreprises.
HAVR se concentre pour l’instant sur le marché professionnel B2B mais à l’ambition d’atteindre le marché des particuliers B2C.