Grandeur Nature Véranda et Habitat vient d’annoncer la nomination de son nouveau responsable de réseau : Philippe Leire. À ce titre, il pilotera les animateurs réseau et aura en charge la fédération des 51 points de vente dès le 2 janvier 2018. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Philippe Leire a pour challenge de poursuivre la politique de modernisation et d’harmonisation des magasins, d’élargir le maillage national à 100 points de vente d’ici 2020, et d’intensifier la qualité des services proposés. Ce dernier devra continuer à promouvoir le modèle Grandeur Nature, tout en poussant la stratégie d’innovations et l’orientation vers une politique d’expérience clients avec des showrooms immersifs et riches de sens. Philippe Leire, passionné par son métier, est un manager confirmé à plusieurs casquettes : pilotage d’entreprise, management, commercial et bon état d’esprit. « C’est donc tout naturellement, qu’il a accepté de relever le défi Grandeur Nature ! », se réjouit le réseau.

Succès pour le nouveau positionnement du réseau
Dans un contexte de forte croissance, c’est en ce début d’année que le réseau Grandeur Nature a annoncé sa nouvelle stratégie de marque avec l’ouverture du réseau à tous les produits de l’habitat : portes, fenêtres, portails, etc . « Ce nouveau positionnement correspond aux attentes du marché et est plébiscité par les clients Sepalumic, fabricant installateurs, de longue date », explique-t-on chez Grandeur Nature. Pour preuve, depuis septembre, quatre comptes importants ont été séduits par le réseau. « Des clients fidèles et historiques qui ont immédiatement compris l’intérêt d’adhérer au réseau pour développer leur chiffre d’affaires et leur rentabilité ». Ces nouvelles ouvertures portent à 51 le nombre de points de vente et renforcent la présence du réseau au national (avec trois nouveaux départements couverts).

Une campagne de communication “véranda” dès ce mois de janvier
En plus des campagnes de communication nationales qui rythment la saisonnalité en point de vente, Grandeur Nature prend la part belle dans les médias. Une communication de grande envergure destinée aux particuliers a été menée : campagne radio sur Europe 1, annonces presse dans les magazines haut de gamme de décoration et promotion digitale sur les réseaux sociaux.
En parallèle, un investissement impactant a été réalisé dans la presse professionnelle : Verre & Protections Mag, V&MA et l’Écho de la Baie. Toutes ces actions institutionnelles et opérationnelles sont un gage de notoriété et de visibilité pour le particulier et le professionnel.
Prochaine en date, la campagne véranda dès le mois de janvier 2018 dans tous les points de vente et sur le Web. Cette nouvelle campagne institutionnelle renforce le positionnement du réseau sur son domaine de prédilection historique : la véranda.
Cette opération a pour objectif d’ancrer la marque dans l’esprit des consommateurs comme un gage de qualité et d’excellence.
Grandeur Nature lance ainsi un plan marketing opérationnel chez tous les membres ainsi qu’une campagne de grande envergure sur les réseaux sociaux, dotée d’une nouvelle signature : “Quel est votre style ?”. À travers ce message, Grandeur Nature a opté pour une approche centrée client ou comment coller à la personnalité de l’utilisateur final. La projection d’une véranda sur un style d’habitation vient appuyer cette promesse. L’élément différenciant de cette campagne est la théâtralisation du reflet de la personnalité du client avec le bénéfice produit.
« Tous les voyants sont donc au vert pour cette nouvelle année 2018 : renforcement du nombre de points de vente, développement de nouveaux produits, politique digitale et cross canal renforcés et surtout des liens plus forts tissés avec nos partenaires de longue date » se félicite-t-on chez Grandeur Nature .
De nombreux axes de travail sont d’ores et déjà programmés pour 2018 : satisfaction client, refonte de l’axe créatif et toujours une exigence permanente de la qualité des services proposés aux membres.