Le réseau des fabricants-installateurs de Sepalumic continue d’étendre son réseau à travers le territoire national avec la signature de trois nouveaux membres dans l’Ain (01) en Seine-Maritime (76) et Rhône-Alpes (69).
« Au cours de l’année 2018, nous avons pris le temps d’écouter nos membres et de mettre en place des solutions pour répondre à leurs besoins, explique Philippe Leire responsable du réseau.
Nous déployons ainsi de nouveaux services sur les enjeux tant de formation, d’animation et de communication, et cela porte ses fruits avec la signature de trois nouveaux membres en trois mois seulement. Le développement se poursuit à bon rythme et nous avons l'ambition d’atteindre 70 membres d’ici 2020 pour construire un réseau aux valeurs communes de réussite et d’esprit d’équipe, » ajoute Philippe Leire.
Delavigne Pere et Fils (76) : depuis 50 ans, Delavigne Père et Fils est une entreprise familiale spécialisée dans les domaines du portail, des fenêtres et de la menuiserie. Situé à Eu dans le département de la Seine-Maritime, Romain Delavigne, co-dirigeant, souhaite être accompagné pour développer rapidement sa croissance sur le marché des vérandas. Pour cela, il fera appel à l’usine Grandeur Nature Production.
Ameko (01) : depuis 2011, l’équipe Ameko fabrique et installe auprès des clients particuliers des menuiseries aluminium à Saint-Just (01). Avec comme crédo de concevoir des projets sur-mesure, l’entreprise a été séduite par les valeurs du réseau, son offre complète de vérandas et surtout son usine de production Grandeur Nature : « Nous recherchions un secteur spécialisé dans la véranda et avons trouvé une solution performante avec l’usine Grandeur Nature Production. La gamme de vérandas, les délais de fabrication et l’offre tarifaire ont attiré mon attention. Après une étude approfondie des différents acteurs du marché, je me suis senti rassuré par le sérieux et l’expérience des équipes » explique André Sanchez dirigeant d’Ameko.
Ouvertures de l’habitat (69) : l’entreprise rayonne majoritairement sur le Rhône(69) et inaugure dès septembre son nouveau showroom à Beynost (01). « Je voulais étendre mon activité à la véranda et à la pergola, j’étais déjà convaincu des avantages à adhérer à un réseau, mon premier contact avec l’équipe Grandeur Nature m’a guidé dans mon choix. J’y ai trouvé un esprit de famille rassurant. Tous les intervenants sont compétents et réactifs, et je suis fier aujourd’hui d’appartenir à cette grande famille. » commente Mikaël Robin.

Journée Portes ouvertes pour l’usine Grandeur Nature Production

Le jeudi 18 avril dernier, l’usine de production Grandeur Nature (GNP) avait invité ses clients fabricants-installateurs à échanger avec les équipes et visiter l’usine de production.
Créée en 2009, cette usine investit pour mieux répondre aux besoins de ses clients fabricants-installateurs. Sa structure a été repensée avec des flux de production simplifiés et une modernisation remarquable de ses outils. Dans l’optique de faire découvrir à ses clients le savoir-faire de l’usine sur l’organisation des lignes de production et d’assemblage, l’enseigne a organisé une journée portes ouvertes.
Au programme de cette journée : accueil et informations sur le réseau et ses services associés, visites-découverte des bureaux et de l’usine de production et rencontre avec les équipes administratives et techniques. Ce premier événement a réuni une quinzaine de personnes, membres ou futurs membres du réseau et fut un réel succès.
Après le mot d’accueil de Philippe Leire, responsable de réseau, et Cédric Lecadre responsable du site, le groupe de clients a arpenté l’atelier et les bureaux.

Grandeur Nature remet au goût du jour les challenges commerciaux à destination de ses membres

A l’occasion du lancement du puits de lumière dans la nouvelle extension à toiture plate Confort2Vie, le réseau remet au goût du jour les challenges commerciaux à destination de ses membres.
« À travers ce challenge, nous mettons au défi nos membres de dépasser leur objectif en boostant leurs ventes sur un produit de saison en pleine croissance... », indique Raphaël Gabion, animateur du réseau. À la clé, des iPhones, des iPads, et des voyages à gagner. L’autre avantage de ce challenge est de fédérer et de faire découvrir à l’équipe de vente ce nouveau produit. Pour cela, le réseau leur donne tous les outils nécessaires d’aide à la vente : argumentaire produit défini en fonction des critères de choix importants des clients, plaquette commerciale, etc. « Cette nouvelle formule de challenge traduit notre volonté de développer et promouvoir ce produit à toit plat très tendance, et en forte croissance sur le marché de la véranda », conclut Raphaël Gabion.
La remise des lots sera effectuée en main propre par la direction lors des réunions régionales en juin.