François Bourgoin a pris les fonctions de Président du Groupe HPG. Pour permettre au Groupe d’atteindre ses ambitions, il a structuré l’équipe de Direction. Elle devra proposer d’ici 2020 de nouvelles gammes en termes d’isolation, d’ergonomie, de design, de facilité de pose et de choix de matières, tout en modernisant les produits. François Bourgoin vise 15 % d’innovations tous les ans pour chaque marque.

Le parcours de François Bourgoin

Après un parcours dans le supérieur en commerce et marketing, François Bourgoin a débuté sa carrière internationale dans les années 90, à des postes de directions commerciales et marketing. Il a intégré le groupe américain Nacco (Hyster & Yale), leader mondial des chariots élévateurs pour développer un réseau de distribution en France, en Allemagne et en Autriche.
De 2002 à 2012, il a piloté plusieurs filiales du groupe Knauf en France, industriel européen reconnu sur le marché des matériaux de construction. Il a ensuite rejoint le groupe Hörmann comme Directeur Général de la filiale France.
François Bourgoin dirige aujourd’hui le groupe HPG et son portefeuille de marques Préfal, Bieber, Alupréférence et Préfalu.

Attaché aux entreprises à dimension humaine, portées par des histoires familiales fortes qui permettent de mener de vraies stratégies à moyen et long terme pour les conduire vers un succès durable, François Bourgoin est attentif aux valeurs véhiculées par les femmes et les hommes d’une entreprise. Il considère que la passion du métier, le pragmatisme, l’esprit d’équipe et collaboratif sont des clés indispensables à la réussite.