France Fermetures a récemment investi dans une nouvelle ligne de fabrication. Destinée à la production de ses volets battants et coulissants en aluminium extrudé, cette ligne de fabrication va permettre – comme l’explique Mickaël Silva, responsable marketing – d’augmenter les capacités de productions de l’entreprise, qui fait face à une demande croissante concernant son offre de volets battants en aluminium extrudé. France Fermetures, poursuit Mickaël Silva, va ainsi pouvoir réduire ses délais de fabrication et assurer un meilleur service à ses clients.

Principalement de marque Foam et Dubus, les machines d’usinage qui composent cette ligne complète vont permettre à l’entreprise une maîtrise intégrale de son processus de fabrication.

Des recrutements à l’interne et de futurs investissements productifs

Si cet investissement a exigé de l’entreprise qu’elle recrute du personnel qualifié, ce sont principalement des candidatures internes et la formation des salariés désireux de rejoindre cette unité de production qui ont permis de répondre aux nouveaux besoins, comme l’explique Mickaël Silva.

Si France Fermetures ne souhaite pas communiquer sur ses objectifs en termes de chiffre d’affaires, ni sur le montant de cet investissement, Mickaël Silva précise tout de même que l’entreprise travaille actuellement à « plusieurs projets d’investissement, qui concerneront d’autres process et d’autres familles de produits ». Et de conclure : « mais il est encore trop tôt pour en parler ».