Après deux ans de réflexion sur sa stratégie de marque, Finstral met en place un tout nouveau cadre de développement qui s’étend de la recherche produit à la relation commerciale en passant par marketing. « Sur un marché extrêmement concurrentiel, il ne reste aujourd’hui que deux attitudes possibles : mieux ou moins cher. Finstral a choisi de faire mieux que ses concurrents », explique Nicolas Laurent, responsable du réseau.
Pour ce faire, Finstral a développé un modèle de partenariat pour ses distributeurs, bâti sur quatre piliers clés :
– Le showroom professionnel destiné à inspirer et susciter l’enthousiasme des nouveaux clients. Au sein d’un espace dédié aux produits Finstral – le Studio partenaire –, de nombreuses fenêtres et portes installées dans des portiques de qualité présentent différents aspects de la large gamme. Un système de signalétique explique de manière claire les spécificités de chaque élément. Au centre du Studio, quatre tables de démonstration, permettent d’expliquer la fenêtre de manière conviviale en suivant les quatre étapes du guide Finstral : l’extérieur, le milieu, l’intérieur, tout autour.
– Des campagnes marketing ciblées comparables à celles d’une franchise mais sans engagement. Ce module marketing offre un pack complet et pointu de soutien de l’activité : annonce presse, concept d’événementiels, parrainage, outils numériques et ciblés, formation, etc. Là encore, le moindre détail a été étudié pour une action simple, facile à mettre en œuvre et peu coûteuse. Dans cet esprit, Finstral propose en exclusivité le coffret Check-up fenêtre, un outil ingénieux permettant à chacun de faire le bilan de ses propres fenêtres.
– La qualité de pose soutenue par Finstral grâce à des formations régulières dont certaines sont organisées en partenariat avec le CSTB. Une certification de la pose des partenaires-distributeurs est également en cours de mise en place.
– La gestion optimale des points de contacts avec la clientèle, du premier contact au service après-vente. Formations et outils pratiques permettent au partenaire Finstral d’appréhender et d’optimiser le parcours d’achat de son client, pour aller vers une maîtrise complète de la démarche commerciale.