Patrice Richard, Président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, annonce une évolution de l’organisation de l’entreprise et les nominations suivantes :

Damien Berthelot, précédemment Directeur Général de POINT.P régions Bretagne et Pays de Loire, est nommé Directeur Général Adjoint, en charge de la Direction Marketing, Achats et Digital de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Il est membre du Comité Exécutif sous la responsabilité directe de Patrice Richard, Président de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.

Arnaud Tractere, précédemment Directeur Marketing de l’enseigne POINT.P, prend la Direction Générale de POINT.P régions Bretagne et Pays de Loire. Il rapporte à Nicolas Godet, Directeur Général Adjoint en charge de l’enseigne POINT.P.

Bertrand Alard, précédemment Directeur Marketing de DSC, prend la responsabilité de la Direction Marketing de l’enseigne POINT.P. Il rapporte à Nicolas Godet, Directeur Général Adjoint en charge de l’enseigne POINT.P.

François Salomé, précédemment Directeur Offres et Achats Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, prend la responsabilité de la Direction Marketing Offre, Achats et Pricing de DSC. Il rapporte à Olivier Mercadal, Directeur Général Adjoint en charge de l’activité Sanitaire-Chauffage.

Jean-Jacques Bourhis, Directeur Partenariats et Développement Distribution est nommé Directeur Offres et Achats Saint-Gobain Distribution Bâtiment France et assurera en parallèle les deux fonctions.

Camille Harrissart, actuellement Directrice stratégie de la Région Europe Moyen Orient Afrique au sein de la compagnie Saint-Gobain, est nommée Directrice Générale de POINT.P région Ile-de-France à compter du 1er avril 2020. Elle remplacera à cette fonction Matthieu Jourdan qui quitte le Groupe pour relever d’autres défis personnels.

Olivier Griveaud ayant décidé de faire valoir ses droits à la retraite, Pierre Lucien-Brun le remplace dans ses fonctions de DRH de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Pierre Lucien-Brun, est entré dans le Groupe Saint-Gobain en juillet 1990, et a occupé plusieurs fonctions opérationnelles dans l’activité Glass & Glass Solutions, avant d’être nommé Directeur Général de Saint-Gobain Développement en Avril 2014.

A propos de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), filiale du Groupe Saint-Gobain, est le premier distributeur de matériaux de construction en France, au service des professionnels et de ceux qui s’investissent dans l’amélioration de leur habitat. Ses principales enseignes sont POINT.P, Cedeo, Asturienne, PUM Plastiques, SFIC, La Plateforme du Bâtiment, Dispano, Décocéram, CLIM+ et CDL Elec. Grâce à ces dernières, Saint-Gobain Distribution Bâtiment France dispose d’un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers l’hexagone.

Pour compléter son offre, SGDB France a lancé La Maison Saint-Gobain (lamaisonsaintgobain.fr), une plateforme d’inspiration, de conseils et de services pour accompagner les particuliers de A à Z dans leurs projets d’aménagement et de rénovation pour un habitat plus confortable, plus sain et plus responsable.