L’Alliance HQE-GBC, regroupant les professionnels du bâtiment engagés pour un cadre de vie durable, vient de nommer Estelle RÉVEILLARD en tant que Directrice.
"Nous sommes très heureux d’accueillir Estelle RÉVEILLARD qui mettra au profit de l’Alliance, son expérience professionnelle, basée sur l’animation de réseaux, soit au sein d’organisations professionnelles, notamment celles qui participent à la construction de la ville et des territoires de demain, soit en lien avec les acteurs publics tels que les collectivités locales et les opérateurs de l’État comme l’ADEME" a réagit Philippe VAN DE MAELE, Président de l’Alliance HQE-GBC.
Diplômée d’une Maitrise en communication (Sciences Com’ – Nantes), Estelle RÉVEILLARD a notamment intégré, en 2007, l’AFIPEB (Association Française de l’Isolation en Polystyrène Expansé dans le Bâtiment) en tant que Responsable Communication. En 2011, elle rejoint la FEDEREC (Fédération Professionnelle des Entreprises du Recyclage) comme Responsable Communication avant d’occuper, à partir de 2016, la fonction de Directrice Communication et Relations Extérieurs de la SFIC (Syndicat Français de l’Industrie Cimentière).

À propos de l’Alliance HQE-GBC est l’alliance des professionnels pour un cadre de vie durable. Elle réunit syndicats, fédérations professionnelles, sociétés en direct, collectivités et professionnels à titre individuel. Bâtiment, aménagement, infrastructure à toutes les étapes de leur cycle de vie – construction, exploitation, rénovation – sont au cœur de son ADN dans une vision transversale et globale alliant qualité de vie, respect de l’environnement, performance économique et management responsable. Par les démarches volontaires qu’elle suscite en France et à l’international, l’association agit dans l’intérêt général pour innover, améliorer les connaissances, diffuser les bonnes pratiques et représenter le secteur du cadre de vie durable. Elle est le membre français du World Green Building Council (World GBC).
www.hqegbc.org / @hqegbc