Les 32 adhérents (représentant 47 magasins) du réseau Fenétrier Veka se sont réunis en séminaire les 21 et 22 mars derniers à la Clusaz (74). Ils ont notamment pu visiter le site de production Veka de Thonon-les-Bains avant de participer, pour la partie ludique, à un “Challenge des neiges” (bobsleigh, ski géant, parcours en aveugle, sculpture sur neige...). Plus studieux mais tout aussi convivial, le second jour leur a permis de découvrir la nouvelle politique impulsée en 2019 par Veka pour affirmer la spécificité du réseau en termes de conseil et de qualité de prestations.

“Meilleure enseigne en France sur son marché” selon le magazine Capital

Au programme, un dispositif d’accompagnement des magasins particulièrement renforcé afin de mettre en avant toute l’expertise des adhérents et de les positionner comme référence en matière de rénovation dans le résidentiel. À ce titre, soulignons que le réseau vient de décrocher, pour la seconde année consécutive, le titre de Meilleure enseigne en France sur son marché. Cette distinction est décernée par le magazine Capital, suite à une enquête réalisée auprès de 20 000 consommateurs.

Nouveau système d’aménagement de corners proposé aux adhérents

Fort du constat que le réseau est reconnu pour son engagement, son expertise et ses compétences, Veka a conçu un dispositif complet afin de donner à ses adhérents toutes les clés de leur future réussite. Outre la traditionnelle campagne de sponsoring météo sur France Info pour développer la notoriété de la marque, l’entreprise leur dédie une plateforme marketing rassemblant de nombreux outils personnalisables. Plusieurs formations sont également mises en place (commerciales, techniques, communication digitale, gestion financière) afin de les aider dans leur développement et la pérénisation de leur activité. Les adhérents disposent par ailleurs d’aide juridique et d’aide au recrutement, d’outils de pilotage mais également de soutien technique (via des vidéos tutorielles en accès privilégié).
En complément du nouveau site Web à venir, les adhérents disposent également de campagnes personnalisées ciblées Web et réseaux sociaux. In fine, ils pourront même mesurer la satisfaction du client particulier au moyen de commentaires et de notations. De quoi entrer pleinement dans l’ère du phygital et de suivre le particulier tout au long de son parcours d’achat, de la recherche sur internet à la transformation dans le point de vente.
En matière de point de vente, 2018 a permis de finaliser l’homogénéisation des enseignes. En 2019, un nouveau système d’aménagement de corners est proposé aux adhérents, afin de valoriser pleinement dans les magasins les solutions Veka innovantes. Citons ainsi pour exemple, la nouvelle offre couleur développée avec la technologie Veka Spectral.

Objectif 100 partenaires d’ici trois à quatre ans

Si Veka comptabilise à ce jour une cinquantaine de magasins sur l’Hexagone, l’objectif est de disposer, d’ici trois à quatre ans sur le territoire, d’une centaine de partenaires qui partagent la même visision d’engagement et de qualité de prestation. Notons d’ailleurs l’ouverture en avril d’un nouveau magasin Fenétrier Veka à Caen dans le Cavados (14). Il s’agit de la société Menuiland, également fabricant assembleur Veka.