Le fabricant spécialiste de portes coulissantes à galandage, Eclisse France, a emménagé dans ses nouveaux posés sur les racks, les invités ont pu prendre locaux début 2019 à Quimper (29). Le 20 septembre dernier, tous ceux qui ont contribué au changement – collaborateurs et conjoint(e)s, représentants de la société mère italienne et d’autres filiales à l’étranger, prestataires et partenaire financier – ont fêté l’inauguration d’Eclisse France.

Un nouveau bâtiment de 5 000 m2

Huit mois se sont écoulés depuis que les collaborateurs d’Eclisse France ont intégré les nouveaux locaux, pensés pour leur bien-être. Le bâtiment de 5 000 m2 n’est pas plus grand que l’ancien site, il est surtout mieux adapté. Toujours situé à Quimper, il est organisé en quatre zones principales, toutes de plain-pied : l’atelier (500 m2), le stockage (3 800 m2), les bureaux (584 m2) et le show-room (116 m2).

« Démarré il y a quelques années par la recherche d’un terrain suffisamment grand, le projet d’un nouveau bâtiment est aujourd’hui une réalité », explique Laurence Renévot, présidente d’Eclisse France. « Collaborateurs et équipe dirigeante évoluent au sein de nouveaux locaux qui ont été pensés pour que le temps passé au travail soit le plus agréable possible. Un cadre plaisant, des investissements machines, une réorganisation réfléchie : ce nouveau site est bel et bien le signe d’une nouvelle ère », ajoute Laurence Renévot.

Mise en service d’un nouveau four-emballage

Les convives ont été accueillis autour d’un cocktail dînatoire organisé au niveau de la logistique, près des quais niveleurs. Entourés de châssis, de portes et d’accessoires entreposés sur les racks, les invités ont pu prendre conscience de l’espace de stockage. Les larges allées et les racks dynamiques montrent un bel aperçu de l’agencement mis en place. Chaque visite a ensuite été orchestrée par les collaborateurs et la direction.

Côté atelier, où sont regroupées toutes les machines, les visiteurs ont pu découvrir, en avant-première, le dernier arrivé : un four-emballage. Il a été mis en route pour l’occasion. Ce nouvel équipement permet de mettre sous film les panneaux de porte en diminuant les manipulations manuelles. Rappelons que Eclisse France, filiale du groupe italien éponyme spécialisé dans la fabrication de portes, est implantée en France depuis 1996, et propose une gamme de solutions techniques pour l’aménagement de l’espace intérieur : châssis, rails, portes coulissantes, automatismes et accessoires. La filiale française emploie 28 collaborateurs et commercialise 70 000 châssis chaque année.