Le réseau Décostory a tenu son assemblée générale annuelle à Cancun au Mexique les 15, 16 et 17 janvier derniers. C’est plus de 70 personnes, adhérents et fournisseurs référencés, qui se sont retrouvées pour ce traditionnel rassemblement.
La première journée a été dédiée au forum entre les fournisseurs référencés et les adhérents du réseau Décostory, ce qui a permis l’échange, la présentation des nouveaux produits par les fournisseurs et la rencontre avec les nouveaux adhérents. La journée s’est terminée par une soirée typique et conviviale, au cours de laquelle une série de trophées a été remise à quelques adhérents pour récompenser leurs résultats et leur implication, mais également, à des fournisseurs qui se sont particulièrement distingués dans le réseau par leur action et leur mise à disposition d’outils d’aide à la vente personnalisée.
La seconde journée, orientée vers la découverte de la culture mexicaine, a permis de renforcer avec les nouveaux adhérents la cohésion au sein du groupement lors d’une croisière en catamaran.
Après un déjeuner et la visite d’un site archéologique, cette journée s’est terminée par un dîner animé regroupant l’ensemble des participants, ce qui permet de renforcer les liens privilégiés tissés depuis des années.
Cette rencontre s’est poursuivie le lendemain avec la tenue de l’assemblée générale qui a été l’occasion de constater l’engagement et le dynamisme des adhérents dans l’implication de leur réseau. Après le mot d’accueil du président, Fabian Ruinet, les chiffres annuels ont été présentés ainsi que le bilan qui cette année encore est positif.
Une présentation des actions pour l’année 2018 a été faite par la commission communication. Un plan de communication a été établi par la commission qui se réunit tous les mois. Les six actions prévues, réparties tout au long de l’année 2018, seront proposées avec un accompagnement d’actions digitales. Quant au responsable de la commission achats, il a exposé aux adhérents les nouveaux fournisseurs référencés qui vont pouvoir compléter la gamme de produits proposés actuellement au client final. Pour finir, la commission domotique a présenté les très bons résultats sur son action “journée connectée” organisée par le réseau tous les ans avec son partenaire Somfy, afin de compléter les connaissances des adhérents sur la maison connectée.
Cette assemblée s’est achevée sur ces temps forts, et les adhérents se sont donné rendez-vous en juillet prochain pour les visites d’usine de deux fournisseurs référencés.