Fabricant vendéen d’extensions, de vérandas, de pergolas et d’abris de piscines en aluminium, Concept Alu annonce l’arrivée de son 32ème concessionnaire à Besançon en la société Cre’Habitat 25. Portant à 41 le nombre de ses points de vente, l’entreprise poursuit ainsi le développement de son réseau sur le territoire, qui a connu, depuis son lancement en 2013, une évolution forte et constante.
À la tête de cette nouvelle concession, Guénaël Porret, un jeune homme de 29 ans ayant travaillé pour la marque en tant que poseur de 2012 à 2015. Dans cette interview, il nous raconte son parcours depuis ses premiers pas dans l’entreprise jusqu’à la naissance de ce projet et nous confie son affection pour la marque.

Comment avez-vous connu Concept Alu ?

Après plusieurs expériences professionnelles à la Rochelle, j’ai déménagé en Vendée où j’ai rapidement intégré Concept Alu en tant qu’intérimaire. J’y ai travaillé en tant que poseur de 2012 à 2015 avant de finalement déménager à Besançon pour suivre ma compagne. Sur place, je souhaitais poursuivre l’aventure avec cette entreprise, qui m’avait formé et dont les valeurs humaines me correspondaient pleinement. J’ai donc intégré la concession de Dijon en tant que commercial. Une expérience enrichissante au cours de laquelle j’ai beaucoup appris. Après plusieurs mois, une entreprise du secteur m’a proposé un poste administratif de Responsable secteur véranda. Un poste que j’ai exercé pendant 3 ans avant de prendre la décision de me mettre à mon compte et d’ouvrir ma propre concession.

Qu’est-ce qui vous a séduit chez Concept Alu ?

J’ai une affection toute particulière pour cette entreprise qui m’a formé et au sein de laquelle j’ai beaucoup appris. Au-delà, c’est le relationnel et la confiance qui règnent entre les équipes qui m’a séduit, car on avance vraiment main dans la main, aussi bien en interne qu’entre concessionnaires. On est accompagné et il y a un vrai soutien de Concept Alu vis-à-vis de ses concessionnaires.

Quelles sont les prochaines étapes pour vous maintenant ?

Le bâtiment qui accueillera la concession Concept Alu est en travaux actuellement. J’espère donc pouvoir ouvrir entre la fin d’année et le début de l’année prochaine. Dans un premier temps, mon activité sera dédiée à l’accueil de la concession Concept Alu et donc à la vente des vérandas, pergolas et extensions de la marque. A l’avenir, j’envisage toutefois de diversifier mon activité au profit de projets dans le secteur du bâtiment et de la rénovation.

À propos de Concept Alu

Issu d’une lignée de forgerons du 20ème siècle, Concept Alu est une success story familiale. Créée officiellement en 1990 en Vendée, Concept Alu conçoit et fabrique aujourd’hui sa propre gamme d’extensions, vérandas, pergolas et abris de piscine en aluminium. Fort de 40 points de vente dont 31 en concessions et d’un site de production aux Herbiers où sont fabriquées chaque année 1500 vérandas, Concept Alu est le spécialiste de l’extension en aluminium en France. Parce que depuis toujours l’innovation l’anime, Concept Alu invente des produits innovants pour répondre au confort thermique et esthétique et 7 brevets ont déjà été déposés. La société emploie 150 collaborateurs et réalise en 2019 un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros.