Fruit de la R&D de Saint-Gobain, le double vitrage Climaplus Dual 1.0 incorpore deux couches peu émissives sur un même verre, positionnées en faces 3 et 4 du double vitrage (verre bicouche Planitherm Dual 1.0).
Voulu comme une alternative au triple vitrage
Ce double vitrage possède en conséquence des performances thermiques accrues par rapport à un double vitrage classique, sans surpoids ni modification d’épaisseur, ce qui le rend compatible avec toutes les gammes de menuiseries du marché. Il permet aux professionnels (menuisiers, installateurs, architectes, BET, etc.) de disposer d’une nouvelle solution sans remise en question de la conception, de la réalisation et de la mise en œuvre des bâtis et châssis de fenêtres. Climaplus Dual 1.0 facilite ainsi l’ensemble des manutentions depuis sa fabrication en usine jusqu’à la pose sur chantier, grâce à son poids léger.
Associer l’ensemble des fonctions traditionnelles à la performance thermique
Plus particulièrement destiné à équiper les fenêtres et baies vitrées orientées au nord et à l’est des logements résidentiels, en neuf comme en rénovation, Climaplus Dual 1.0 associe isolation thermique, en double vitrage, compatible avec le référentiel Acotherm (Ug=1,0 W/m².K) à un haut niveau d’apports solaires (g=0,60). Des performances qui lui permettent de proposer un bilan énergétique optimisé et, ainsi, de réaliser des économies d’énergie. Grâce à une transmission lumineuse optimisée (Tl = 73 %), il permet en outre aux utilisateurs de profiter d’un habitat lumineux et plus agréable à vivre.
Sa composition à partir d’un verre bicouche permet au double vitrage Climaplus Dual 1.0 d’associer, à la performance thermique, l’ensemble des fonctions traditionnelles afin de répondre à tous les besoins des utilisateurs : acoustique avec Stadip Silence, sécurité des biens et des personnes avec Stadip et Stadip Protect, autonettoyant avec Bioclean, décoration et protection de l’intimité avec les gammes Master Glass, Decorglass et Satinovo Mate, et occultation contrôlée avec Screen.