Caterina Pietribiasi sera chargée de mettre en œuvre, sur le marché français, la stratégie marketing et communication de l’entreprise, en adéquation avec la stratégie du groupe. Disposant d’une solide connaissance de l’entreprise après avoir suivi le Speed Up Executive Program de Nice, Caterina s’est vu confier la gestion des fonctions marketing et communication de Nice France, sous la responsabilité de Franck Pichereau, président de Nice France.
Le Speed Up Executive Program a été créé par Nice pour attirer de jeunes talents et les préparer à évoluer rapidement au sein de l’entreprise en leur faisant découvrir toutes les composantes et équipes. Au cours des 18 mois du programme, Caterina a assumé divers rôles dans différents départements, d'abord au siège italien, en France puis en Afrique du Sud. Elle a ainsi conceptualisé et exécuté des projets dans la vente, le marketing en passant par les achats et la logistique.
« Je suis ravie de rejoindre Nice après plusieurs mois passés à appréhender les métiers du groupe au travers le Speed Up Executive Program. Grâce aux expériences et connaissances acquises dans le cadre de ce programme, j’ai acquis un large éventail de compétences jusqu’à accéder au poste de directrice marketing & communication de la filiale française. Le développement de Nice dans le domaine de la smart home et de la motorisation des protections solaires est un enjeu clé pour le groupe et je suis fière de participer à la réflexion autour de ces deux nouveaux marchés. 2020 sera une grande année pour Nice France, j'en suis sûre! » déclare Caterina Pietribiasi.
« J’ai le plaisir d’annoncer l’intégration officielle de Caterina Pietribiasi au sein de Nice France. Dans la continuité de notre campagne de communication grand public lancée fin 2018, nous souhaitons recentrer notre discours sur la simplicité d’utilisation au quotidien et l’intuitivité de nos produits. Caterina sera au cœur de cette nouvelle stratégie en tant qu’actrice clé. De même, son regard extérieur, nourri par ses nombreuses expériences internationales, nous aidera à franchir une étape décisive sur le plan commercial, en proposant davantage de solutions globales sur nos segments prioritaires », indique Franck Pichereau.
Caterina Pietribiasi possède l’expérience nécessaire au pilotage de la stratégie marketing et commerciale appliqué au secteur des biens d’équipements. En janvier 2018, elle a intégré le Speed Up Executive Program du groupe Nice et a expérimenté différents postes en Italie, en France puis en Afrique du Sud pendant dix-huit mois. Auparavant, elle a occupé le poste de directrice générale d’une société italienne à Shanghai de 2015 à 2018 où elle était en charge du développement des marchés asiatiques. Elle est diplômée d’un Bachelor en commerce international de l’European Business School de Londres. Elle parle couramment trois langues : anglais, italien et chinois et perfectionne actuellement son français.