Bubendorff, Legrand et Netatmo ont conçu ensemble “iDiamant with Netatmo”, une solution qui permet de piloter les volets radio Bubendorff via l’App Legrand Home + Control. Cet outil permet également de commander les volets Bubendorff par la voix ou d’une pression sur l’interrupteur sans fil “commande générale” de Legrand (des gammes Céliane with Netatmo, dooxie with Netatmo et Mosaic with Netatmo). Cette solution designée en France est disponible sur le marché depuis le 2 avril.
L’utilisateur peut commander dans chaque pièce l’ouverture et la fermeture de ses volets roulants, volets roulants à lames orientables, ou volets battants motorisés Solar by Bubendorff via l’App Home + Control de Legrand.
L’utilisateur paramètre la commande de ses volets selon ses habitudes de vie. Ainsi, il peut définir un ou plusieurs plannings d’ouverture et de fermeture aux jours et heures de son choix, ou en fonction du lever et du coucher du soleil.
Par exemple, il peut simuler sa présence en cas de départ prolongé avec un planning “vacances”, à personnaliser depuis l’App. L’utilisateur améliore son confort quotidien avec des scènes de vie prédéfinies et personnalisables. En quittant la maison, il peut lancer le scénario “départ” dans l'application ou d'un appui sur l’interrupteur “commande générale” de Legrand (fonctionnalité disponible courant 2019) pour fermer tous les volets de son logement. Si l’utilisateur dispose de prises et d’interrupteurs connectés Céliane with Netatmo, dooxie with Netatmo ou Mosaic with Netatmo de Legrand, ses lumières et appareils électriques peuvent également être intégrés à ces scénarios.
IDiamant with Netatmo est compatible avec Apple HomeKit.
Les volets peuvent être ouverts ou fermés en donnant des commandes vocales à Siri. Par exemple, la commande vocale “Dis Siri, ferme les volets de la chambre des enfants” ferme simultanément tous les volets de la pièce.
Ce module se branche sur une prise de courant. Il s'intègre aussi bien à une installation nouvelle de volets qu'à une installation existante. En effet, la plupart des volets Bubendorff fabriqués après 2011 (Voir liste de compatibilité sur www.bubendorff.com/ compatibilite-idiamant) sont compatibles avec la solution. Le système est aussi compatible avec les volets roulants Bubendorff iD à lames orientables et avec la motorisation de volets battants de la gamme Solar by Bubendorff.
Le module de connexion communique en Wi-Fi avec la box internet de l’utilisateur, et via le protocole radio propriétaire Bubendorff avec les volets.
Disponible uniquement en France dans un premier temps, ce module de connexion est vendu à partir de 159 euros TTC et permet de piloter jusqu'à 30 volets par installation.
Il est distribué via le réseau d'installateurs et revendeurs professionnels Bubendorff. Il est également proposé au catalogue Legrand, et donc disponible via son réseau professionnel de distribution. L’application Home + Control, gratuite et sécurisée, peut être téléchargée sur Google Play ou sur l'App Store.