Bottero améliore sa table de découpe pour le verre flotté de 2 à 25 mm, avec une vitesse augmentée, à 200 mètres par minute. Les découpes sont précises, avec des tolérances de plus ou moins 0,15 mm garanties. La table peut réaliser des découpes pour plans cotés au dixième de millimètre.
La tête de découpe descend sur le verre avant la coupe et contrôle l’épaisseur du verre : le réglage de pression de découpe est automatique, sans changement d’outil, si le verre a une épaisseur comprise entre 2 et 15 mm.
La machine peut lire des gabarits de découpe des verres, ce qui évite les coupes manuelles pour les verres en forme, par exemple pour le bord d’une marquise. Il est également possible de programmer un surplus de matière, par exemple d’un millimètre, pour permettre le travail des bords.
La 353 BCS peut ainsi récupérer la forme d’un verre cassé pour en réaliser une nouvelle coupe ensuite. Elle peut également découper le vinyle pour la réalisation de masques de sablage.
La table peut également découper du verre feuilleté, à condition que la forme de la découpe ait été mémorisée par la machine avant le retournement du verre pour la deuxième coupe.
Le design du pupitre a été amélioré par rapport à la version précédente (gamme 352). Le système de guidage est soudé et également rectifié, pour une meilleure précision de la découpe du verre.
La structure de la table peut être basculée par deux vérins de sécurité, pour donner accès aux armoires électriques.
La surface de la table est constituée de plaques de bois rectifiées et protégées par une moquette, posées sur la structure de la table. Dès son usure, la moquette ou le segment de moquette concerné peut être changé très rapidement par le client, grâce à des fixations simples du plateau.
La soufflerie est fixée sur le châssis et maintient une pression constante : l’air passe dans les tubulures.
Le plateau est démontable, avec sa moquette, pour limiter l’immobilisation de la table pendant la maintenance. La table existe en deux tailles : standard (4600 x 3430 mm) ou jumbo (7000 x4030 mm).
Pour des très grands vitrages (plus de 10 m), la gamme Evo de Bottero va bientôt comprendre une table à deux ponts simultanés à rompage automatique.