Ouverture dynamique de l’'année 2018 pour Batiman, avec le 12 janvier, le lancement d’'un nouveau point de vente à Perpignan, inauguré en présence de 150 invités.
Suite à un accord pris en septembre dernier, M. Armengol (négoce en bois, panneaux et menuiseries extérieures et intérieures fondée en 1955)– a rejoint le réseau Batiman pour l’'activité menuiseries et cuisines.
Destiné aux clients particuliers et professionnels, ce show-room est organisé en 3 pôles : fermetures extérieures, menuiseries intérieures (dressings, parquets, blocs-portes, escaliers) et cuisines intégrées.
L'’équipe commerciale est maintenant structurée autour de ces marchés, répartie entre un commercial dédié aux clients professionnels, deux pour recevoir les prospects particuliers et professionnels sur le magasin, et un collaborateur cuisiniste. Chacun dispose des logiciels métier faisant référence en menuiserie et en cuisine, ce qui professionnalise leurs démarches tout en organisant une politique tarifaire maitrisée et cohérente pour que cohabitent 2 profils de clients aux conditions d’'exploitation spécifiques.
La segmentation de l’'offre permet de traiter des chantiers destinés aux marchés du neuf et de la rénovation, avec des positionnements complémentaires produit / prix pour répondre à des besoins émis aussi bien par des clients primo-accédant, en marché du neuf et rénovation mais également en haut de gamme avec un espace dédié Batiman Elite.
L’'association des compétences et notoriétés des entreprises Armengol et Batiman est l’'une des composantes du partenariat. Deux autres paramètres clé ont contribué à cet accord : d’'une part la capacité qu’'a la centrale de référencement animée par l’'enseigne pour générer de fortes économies sur achats, négociées auprès d’industriels représentatifs du marché français. Et d’'autre part un pack d'’outils de communication, qui a vu l’'opération d’'ouverture au grand public déclinée sur différents media locaux tels que presse quotidienne, affichage, et prospectus distribués en ciblage.
Après ce lancement réussi, l’'année 2018 verra d’'autres points de vente Batiman ouverts, suite à plusieurs partenariats conclus courant 2017 - en région Languedoc à nouveau (avec une entreprise de menuiserie comptabilisant plus de 100 ans d’'activité), puis en région Midi Pyrénées et en Picardie.