AGC Asahi Glass et Kinestral, développeur de Halio, système verrier qui se teinte intelligemment, ont créé trois joint ventures pour vendre, distribuer et offrir le service lié à Halio mondialement. Formées pour accélérer la diffusion de Halio, ces nouvelles sociétés – Halio North America, Halio International et Halio China – seront les agents exclusifs pour la vente et le marketing de la solution Halio au secteur de la construction, tant commerciale que résidentielle. Halio China comprend un troisième partenaire: G-Tech Optoelectronics Corp. (GTOC), une filiale de Foxconn Technology Group. Les trois partenaires ont déjà introduit Halio sur leur marché respectif depuis la présentation du produit en janvier à BAU, foire de la construction tenue à Munich (Allemagne). Ces joint ventures sont formées pour satisfaire la demande mondiale.
“S’allier avec AGC nous donne accès à un réseau de vente et de support mondial ainsi qu’à une somme d’expertise dans l’usage du verre en façade. De son côté, GTOC vient consolider notre expertise dans la production et nous ouvre l’accès à la Chine, un des marchés à la croissance la plus rapide pour ce type de verre,” commente S.B. Cha, CEO de Kinestral.
La technologie Halio permet au verre de se teinter, réduisant l’éblouissement et bloquant la chaleur solaire indésirable, automatiquement ou sur commande. Halio a l’apparence d’un verre ordinaire jusqu’à ce qu’il se teinte, parvenant à son état le plus sombre en moins de 3 minutes. Halio améliore ainsi le confort de l’occupant dans les maisons et immeubles intelligents, tout en atteignant les plus hauts niveaux d’efficience énergétique. “Nous sommes convaincus que la technologie Halio est appelée à transformer l’industrie du verre,” précise Jean-François Heris, senior executive officer d’AGC et Président de l’AGC Building and Industrial Glass Company. “La lumière naturelle est le bénéfice le plus recherché dans la conception des bureaux, mais le verre conventionnel nécessite des dispositifs d’occultation (stores, velums, volets,…) qui bloquent la chaleur et empêchent l’éblouissement. Halio maintient les occupants connectés à l’extérieur, tout en répondant aux exigences d’économies énergétiques sans cesse plus sévères.”
Jim Arnold, ancient senior vice president of sales chez Control4 et DIRECTV, mènera Halio North America. Alain Jardinet, dirigeant de longue date chez AGC Glass Europe, présidera aux destinées de Halio International qui couvre tous les marchés à l’exception de l’Amérique du Nord et de la Chine. Halio China sera présidé par Alex Jiang, dirigeant de GTOC.