Afin de profiter de manière optimale de sa véranda, le choix des vitrages est essentiel. Deux points cruciaux sont à prendre en compte : l’isolation thermique renforcée sur les parois (iplus Energy N) et le facteur solaire des vitrages en toiture. AGC propose plusieurs solutions pour les surfaces vitrées en zénital.
Ces vitrages à triple couche d’argent permettent de laisser passer la lumière tout en maîtrisant au mieux la chaleur solaire qui entre dans la véranda. Cette excellente sélectivité (rapport entre la transmission lumineuse et le facteur solaire supérieur à 2) en fait le vitrage idéal pour une pièce agréable à vivre, baignée de lumière naturelle sans en avoir les inconvénients quand les beaux jours arrivent. De plus, ces vitrages bénéficient d’une isolation thermique très performante ce qui permet de conserver la chaleur à l’intérieur et donc d’utiliser cette pièce tout au long de l’année.
Selon le degré de lumière souhaité, optez pour le Stopray Ultra 50 on Clearvision (TL : 49 % ; g : 23 %, Ug : 1,1 W/m2.K) ou le Stopray Ultra 60 (TL : 60 % ; g : 28 %, Ug : 1,0 W/m2.K).
Pour les vérandas plus fortement exposées, l’éblouissement peut devenir un souci. Dans ce cas, AGC vous propose le Stopray Silver 43/25 dont la transmission lumineuse est encore adoucie (43 %) et le facteur solaire tout aussi efficace (26 %) pour une protection optimale (Ug : 1,0 W/m2.K).
Les performances énergétiques de ces produits permettent donc de profiter dans toutes les situations d’une pièce agréablement lumineuse sans déperdition de chaleur en hiver et sans surchauffe en été.