Actiplast, entreprise spécialisée dans la production de PVC, a entamé la construction d’un nouveau bâtiment à Belligné (44), à proximité de son siège social. Initié dans un contexte de croissance soutenue et destiné à faire plus de 1 000 m2, ce bâtiment servira, comme l’explique Mathilde Derouet, cheffe de produit marketing, à stocker les matières premières de l’entreprise et à « améliorer les flux de production ».
En complément de cet espace dédié au stockage, la construction d’un deuxième quai de chargement facilitera les flux logistiques et permettra de renforcer la sécurité du processus.
La place ainsi libérée dans le bâtiment actuel va également permettre, comme le précise Mathilde Derouet « de réorganiser l’outil industriel, d’optimiser les flux et d’installer une nouvelle ligne de compoundage automatisée ».

D’autres investissements en perspective

Après avoir investi un peu moins d’un million d’euros dans ce nouveau bâtiment, Actiplast compte poursuivre sur sa lancée et plusieurs investissements sont à l’étude pour 2020. C’est dans ce contexte dynamique que l’entreprise entend augmenter de 10 % ses effectifs, notamment sur son pôle production.
Actiplast est une des rares entreprises françaises indépendantes de formulation et de granulation PVC à destination de l’industrie du bâtiment et elle compte mettre en service son nouveau bâtiment dès mars 2020.