À tout juste 30 ans, le réseau Batiman s’engage activement dans une stratégie de conquête de nouveaux territoires et de nouveaux clients. Afin de mobiliser toutes les équipes terrain autour de cet anniversaire symbolique, un challenge vendeurs a été organisé tout au long de l’année 2019, avec 30 000 € de cadeaux en jeu. Un défi qui a remporté l’adhésion des commerciaux et des dirigeants du réseau et a permis de doper les ventes l’an passé !

Tout au long de l’année, les vendeurs du réseau Batiman se sont challengés pour obtenir la meilleure progression de chiffre d’affaires ou la meilleure progression de marge, par magasin ou par famille de produits.

L’objectif ? Remporter l’un des nombreux prix mis en jeu pour ce défi animé sur un site dédié. À la fin des deux premiers trimestres, 4 week-ends à Paris pour deux personnes ont été offerts aux vainqueurs.

Pour clôturer le challenge, six autres grands gagnants et leurs dirigeants ont été invités à une soirée de gala au cours de laquelle le Président Philippe Valette a remis en main propre à chacun : un séjour à New York pour 2 personnes.

Le 3 décembre à Lyon, remise des 6 voyages à New York aux gagnants du «Challenge Vendeurs Batiman 30 ans».

Batiman a 30 ans !

En trois décennies, le réseau Batiman a su se développer sur de nombreux départements, au Nord comme au Sud, en s’appuyant sur un réseau d’entrepreneurs indépendants solidement ancrés sur leurs territoires. Le catalogue produits, qui s’adresse simultanément aux particuliers et aux professionnels, s’est développé pour accompagner tous les projets de construction et de rénovation. Il s’articule aujourd’hui autour des familles de la menuiserie intérieure et extérieure, de la protection solaire et de la cuisine. En parallèle, les campagnes de communication ont soutenu la notoriété du groupe, qui compte aujourd’hui 74 points de vente et totalise un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros. Avec une augmentation des ventes, à périmètre constant, de +9% en 2016, +13% en 2017 et + 8% en 2018, BATIMAN a plus que jamais des arguments pour attirer de nouveaux adhérents.