Glass Partners Solutions (GPS) fête ses quinze ans et cette PME du pays basque est devenue un groupe de négoce de produits verriers qui compte, en France bien sûr, mais également en Espagne et au Portugal notamment où sont implantées des filiales, sans compter de nombreux développements dans d’autres pays européens, en Afrique et même en Amérique du Sud. Glass Partners Solutions poursuit son développement sur trois axes : la distribution de produits verriers, les projets architecturaux et le secteur industriel.
L’entreprise a en effet développé un modèle original de distribution sur le marché européen. Grâce à une stratégie de partenariat, à une gamme de plusieurs milliers de références ainsi qu’à ses 86 points de stockage (en propre ou chez des partenaires), GPS s’est ainsi imposée au fil des années comme un acteur indépendant essentiel du secteur du verre plat. Forte d’une capacité financière conséquente, GPS a décidé d’investir dans des outils de production les plus modernes qui lui permettent de fabriquer des vitrages de très grande dimension. Ces investissements ont déjà permis de réaliser des installations de référence sur le marché français mais aussi à l’international car ils coïncident avec l’orientation du marché architectural allant vers les grands espaces lumineux.
Grâce à son réseau de partenaires producteurs, la gamme des produits proposés par GPS est sans cesse élargie pour couvrir tous les aspects du verre, quelle que soit l’application visée. L’objectif de l’entreprise est d’être, pour ses clients partenaires, une source de produits performants et de solutions innovantes. Ces dernières années, le groupe a d’ailleurs mis en place des équipes dédiées pour les différents secteurs d’activité, renforcées par de nombreux commerciaux et prescripteurs, répondant à tous les critères d’homologation (normes européennes, assurance décennale et Cekal pour le marché français,... ) et poursuit ses investissements stratégiques pour développer son expertise en matière de solutions verrières.